Tour d'Algarve (E4) : Evenepoel sans partage

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 17 février 2024 à 20h37

Remco Evenepoel a dominé le contre-la-montre du Tour de l'Algarve ce samedi à Albufeira. Le Belge de la Soudal-Quick Step en a profité pour prendre les commandes du général devant le Colombien Daniel Felipe Martinez (Bora-Hansgrohe).

Très attendu, le contre-la-montre du Tour de l'Algarve a livré des enseignements majeurs la veille de l'explication finale entre les favoris. Conformément aux attentes placées en lui, Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) s'est montré le plus rapide au terme des 22 kilomètres à Albufeira (27'09''). Le champion du monde du contre-la-montre a refoulé ses principaux rivaux au général ainsi que des spécialistes de l'effort solitaire loin derrière. Son dauphin ce samedi, l'Américain Magnus Sheffield (Ineos Grenadiers), a parcouru le tracé avec 16 secondes de plus. Le troisième de l'étape, le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ), compte quant à lui 29 secondes de retard.

Leader du Tour de l'Algarve avant cette 4eme étape, Daniel Felipe Martinez (Bora-Hansgrohe) n'a pas à rougir de sa prestation. Huitième à l'arrivée, il a concédé 52 secondes à Remco Evenepoel, désormais détenteur de la tunique jaune au bénéfice de 47 secondes de mieux. Le Slovène Jan Tratnik (Team Visma | Lease a Bike), 10eme du jour à près d'une minute (58 secondes), est 3eme au général à 1'12'' de Remco Evenepoel. Le coéquipier de Wout Van Aert qui est lui 4eme du général (+1'18''), sera le grand outsider ce dimanche lors de l'ultime étape où une bagarre aura lieu en altitude à l'Alto do Malhão.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.