Tour de France : Vingegaard ne s'inquiète pas

Tour de France : Vingegaard ne s'inquiète pas ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 06 juillet 2024 à 13h05

S'il a encore perdu du temps sur Tadej Pogacar, mais aussi Remco Evenepoel, lors de la victoire de ce dernier sur le premier contre-la-montre du Tour de France, Jonas Vingegaard, double tenant du titre, assure qu'il reste confiant.

Il continue à lâcher du lest. Quatrième vendredi de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre d'un peu plus de 25 kilomètres entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin remporté par Remco Evenepoel, Jonas Vingegaard, toujours troisième du général, a vu le Belge lui reprendre 37 secondes, et Tadej Pogacar 25. Et à l'aube de la fin de cette première semaine, il affiche 1'15'' de retard sur le Maillot Jaune slovène. Rédhibitoire pour le double tenant du titre, qui a vu sa préparation grandement perturbée par sa lourde chute début avril sur le Tour du Pays basque, où il avait été victime d'une fracture de la clavicule, de côtes cassées, d'une contusion pulmonaire et d'un pneumothorax ? A écouter celui qui expliquait être "tout près de (son) niveau habituel" après avoir été testé pour la première fois par « Pogi » lors de la 2e étape de cette Grande Boucle, il n'y a rien d'alarmant.

"Je m'attendais à perdre plus de temps"

"Si je suis honnête, je dirais que c'était plutôt un bon contre-la-montre. Perdre seulement 37 secondes sur Remco sur un contre-la-montre qui lui convenait plutôt est très bien pour moi. Je ne dirais pas que j'ai pris un nouveau coup sur la tête. C'est même le contraire de ça. Je m'attendais à perdre plus de temps. C'était un chrono qui était bien plus favorable pour Pogacar. C'est bien de seulement perdre 25 secondes sur lui aujourd'hui", a ainsi assuré le Danois de la Team Visma - Lease a Bike, reconnaissant tout de même avoir "souffert sur la fin". "Mais j'ai senti de la puissance, donc je peux être heureux. Et oui, ma forme va de mieux en mieux", jure-t-il encore. Une forme qui va de nouveau être testée ces prochains jours et en particulier mercredi, lors de l'étape dans le Massi central.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.