Rousse : "Inadmissible de s'attaquer à notre vie privée comme Lefevere le fait"

Rousse : "Inadmissible de s'attaquer à notre vie privée comme Lefevere le fait" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 21 février 2024 à 15h46

Patrick Lefevere n'arrête décidément jamais. Pire, il va même de plus en plus loin, et cette fois Marion Rousse en a marre.

La réponse de Marion Rousse à Patrick Lefevere, après son énième déclaration choc à l'encontre de son compagnon Julian Alaphilippe mardi, n'a pas tardé. L'ancienne coureuse, devenue consultante de renom sur France TV (notamment durant le Tour de France) mais également directrice du Tour de France féminin, ne pouvait pas laisser le dirigeant belge s'en prendre une fois encore et surtout à ce point à son foyer dans son ensemble, puisqu'elle est cette fois directement citée dans l'attaque du dirigeant de l'équipe Soudal - Quick Step.

"Je ne bois jamais d'alcool (...) Merci désormais de faire preuve de davantage de respect et... de classe"

"Quels que soient les sentiments de monsieur Lefevere à mon égard, il est inadmissible de s'attaquer comme il le fait à notre vie privée. Alors non, je ne bois pas d'alcool, jamais même. Raté pour les fêtes également, car avec un petit de trois ans, nous préférons être en forme le matin ;) Vous ne réussirez pas non plus, comme vous me l'avez déjà évoqué, à m'empêcher de travailler pour m'occuper et rester auprès de Julian le temps de sa carrière. Les missions que j'exerce me passionnent et sachez que j'ai plein de projets. Mais je vous le dis, en aucun cas je ne vous permets de parler de ma vie privée. Merci désormais de cesser de parler à tort et à travers et de faire preuve de davantage de respect et... de classe."

Dans son interview accordée à nos confrères belges de Humo, Patrick Lefevere indiquait que Julian Alaphilippe était sous la coupe de sa compagne et que lors d'une entrevue au mois de novembre en leur compagnie, il a dit que ça ne pouvait pas continuer comme ça et qu'il virerait son coureur sur-le-champ s'il faisait "encore quelque chose de mal". En parlant alors aussi de fêtes et d'alcool.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.