Paris-Nice (E2) : Démare espère prendre (tout de suite) sa revanche

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 04 mars 2024 à 11h03

Incapable de lutter jusqu'au bout avec les meilleurs, dimanche lors de la 1ere étape de Paris-Nice, Arnaud Démare, qui défend désormais les couleurs de l'équipe Arkéa-Samsic, espère saisir sa chance en revanche lundi à l'arrivée de la 2eme étape, également promise aux sprinteurs. Le Picard se rapprocherait du même coup des cent victoires en cas de succès.

Incapable de suivre la meute lorsque Remco Evenepoel a tenté de jouer sa carte, dimanche dans le final de la 1ere étape de Paris-Nice, tracée autour des Mureaux, c'est de très loin (NDLR : Il a terminé 77eme, à 54 secondes du vainqueur) qu'Arnaud Démare a appris qu'Olav Kooij (Visma-Lease a bike) avait devancé tout le monde lors de cette première opportunité pour les sprinteurs de briller dans cette édition de la Course au soleil. Après l'arrivée, le Picard, frustré de ne pas pouvoir lutter avec les meilleurs lors de cette étape inaugurale, avait déjà en tête la 2eme étape, ce lundi entre Thoiry et Montargis (177,6 km), elle aussi taillée pour les sprinteurs. "J'étais un petit peu juste pour rivaliser aujourd'hui (dimanche). Le parcours était exigeant, il y a de gros sprinteurs qui ne sont pas passés (...) J'aurais aimé passer, je me suis battu, mais l'attaque de Remco (Evenepoel) a été fatale pour moi derrière. J'espère demain (lundi) Ce sera plus propice à un peloton massif avec plus de sprinteurs, j'espère que l'on sera dans le final", avouait au micro de France Télévisions celui qui défend aujourd'hui les couleurs de l'équipe Arkéa-Samsic et espère atteindre au plus vite les cent victoires en carrière, lui qui en compte aujourd'hui 95.

Démare : "Le Tour ? Pour l'instant, ça semble loin"

"Bien sûr que j'y pense, il en reste cinq, d'un côté, ce n'est pas beaucoup quand on est sprinteur, mais il faut choper la bonne spirale et après, ça va vite s'enclencher", estime Démare, qui a également noté sur son agenda la 5eme étape, jeudi entre Saint-Sauveur-de-Montagut et Sisteron. Même si l'ancien pensionnaire de Groupama-FDJ sait qu'il ne sera pas le seul à viser un succès. "Il y a un gros plateau, on voit que la concurrence est très élevée sur toutes les courses et encore plus sur Paris-Nice" La concurrence sera encore plus élevée lors du prochain Tour de France. "L'objectif de la saison" pour Démare, qui ne s'y attarde pas pour le moment néanmoins. "Il y a un beau parcours pour que les sprinteurs puissent s'exprimer justement, mais pour l'instant, ça semble loin, je pense vraiment à mon début de saison et il y a de belles choses à faire". Et ce dès lundi. A condition cette fois de rester à l'avant jusqu'au bout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.