Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 07 août 2024 à 14h20
Ce mercredi matin, Rayen Helal et Sébastien Vigier sont sortis des qualifications en vitesse individuelle. Lors du tableau final, les deux Français devront cependant faire beaucoup mieux pour espérer exister.
Les Bleus reçus deux sur deux. En effet, ce mercredi matin, lors des qualifications à la vitesse individuelle, Rayan Helal et Sébastien Vigier ont réussi à faire partie des 24 meilleurs temps. Au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, avec un temps de 9"447, le natif de Saint-Martin-d'Hères (Isère) a signé le 13eme temps du jour. De son côté, le pistard de 27 ans est 17eme en 9"501. Le dernier qualifié, l'Allemand Maximilian Dörnbach a réalisé un chrono de 9"655, ce qui laisse le Colombien Quintero Chavarro sur le carreau, avec son temps de 9"669. Autant dire que Rayan Helal et Sébastien Vigier devront hausser le ton lors du tableau final pour espérer briller à Montigny-le-Bretonneux.
Le record du monde battu... puis rebattu !
Si les deux représentants français n'ont guère brillé ce mercredi matin, d'autres l'ont fait pour eux. Et avec la manière. En effet, lors des qualifications à la vitesse individuelle, le record du monde a été battu... deux fois en un rien de temps. En piste, l'Australien Matthew Richardson a débuté fort avec un chrono de 9"091, ce qui lui permettait d'effacer des tablettes le record juque-là détenu par le Trinidadien Nicholas Paul (en 9"100). Présent lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, ce dernier a fait le 9eme meilleur temps du jour (en 9"371). Mais, l'euphorie fut de courte durée pour Richardson, car Harrie Lavreysen a fait encore mieux que lui dans la foulée. Avec un temps de 9"088, le Néerlandais a embrasé le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Des chronos très prometteurs pour la suite.