Jeux Paralympiques de Paris 2024 - Cyclisme : Nouveau doublé pour Bosredon et Quaile

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 05 septembre 2024 à 18h33

Comme la veille sur le contre-la-montre H3 de para-cyclisme, Mathieu Bosredon a remporté le titre olympique de la course en ligne devant son compatriote Johan Quaile. Avec désormais 55 médailles, l'équipe de France égale son record de Tokyo.

Mathieu Bosredon et Johan Quaile sont incroyables ! Déjà titrés la veille sur le contre-la-montre H3 (cyclistes paraplégiques sans mobilité volontaire du tronc) en para-cyclisme, les deux Français ont remis ça jeudi à Clichy-sous-Bois en signant encore un doublé lors de ces Jeux Paralympiques de Paris 2024, avec de nouveau Bosredon en or et Quaile en argent, cette fois lors de la course en ligne H3. Au lendemain de son sacre de mercredi sur le chrono, le premier était l'immense favori de la course en ligne ce jeudi. Il a fait honneur à son nouveau statut, non sans une immense frayeur. Après avoir pris une première fois le large, le Briviste avait en effet failli tout perdre dans une... crevaison survenue dès le début du deuxième tour. De plus d'une minute (à la fin du premier des quatre tours au programme), l'avance du futur double champion olympique sur ses poursuivants (et rivaux) - dont Quaile - passait au... néant. Tout était alors à refaire pour notre meilleur représentant, contraint pour la petite histoire de rouler avec un pneu à plat pendant plusieurs kilomètres et également obligé d'abandonner encore de précieuses secondes en route dans la foulée pour permettre au staff de l'équipe de France de changer son pneu.

L'équipe de France égale son record de Tokyo

Un contretemps fâcheux et tout sauf anecdotique qui aurait pu déstabiliser plus d'un champion. Mais pas Bosredon. Comme si rien ne s'était passé, le Tricolore a de nouveau appuyé tout de suite sur l'accélérateur pour reprendre une nouvelle fois les devants. Quaile s'est accroché, mais pas bien longtemps, et au moment d'aborder le quatrième et dernier tour, le Corrézien pouvait déjà se préparer à recevoir la médaille d'or autour du cou. Le nouveau héros français devance son compatriote d'une minute et vingt-et-une secondes à l'arrivée. Quant à l'équipe de France, portée depuis le début de ces Jeux Paralympiques par ses para-cyclistes, elle en est maintenant à 55 médailles. Record de Tokyo égalé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.