Groupama-FDJ : Le grand espoir Lenny Martinez sur le départ ?

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 07 mars 2024 à 15h12

Grand espoir du cyclisme français, Lenny Martinez pourrait quitter la Groupama-FDJ en fin de saison pour rejoindre Bahrain-Victorious.

Ce serait un coup dur pour la Groupama-FDJ. Lenny Martinez, l'un des plus grands espoirs du cyclisme tricolore, pourrait quitter l'équipe française fin 2024 pour rejoindre Bahrain-Victorious. D'après La Gazzetta dello Sport, le prodige de 20 ans va "probablement partir" et il dispose d'une option "concrète" : un contrat de longue durée (trois ou quatre ans) avec Bahrain-Victorious. Mais franchira-t-il le pas, lui qui ne peut pas encore s'exprimer sur le sujet, alors qu'aucun contrat ne peut être signé avant le 1er août ?

"Que Martinez reçoive une grosse proposition début mars, c'est normal, confie un agent de coureurs, interrogé par Le Parisien. Mais personne ne se tape dans la main aussi tôt dans la saison. Surtout que rien n'empêcherait Groupama-FDJ de lui faire une prolongation de contrat évidemment supérieure à ce qu'il touche cette année. Généralement, c'est plutôt entre fin avril et mai que les choses se décantent vraiment."

Il confirme en 2024

Les rumeurs risquent donc de continuer ces prochaines semaines, surtout si le fils de Miguel Martinez, champion olympique de VTT en 2000, continue à autant performer. Après une première saison professionnelle marquée par une 24e place sur la Vuelta, lors de laquelle il a porté le maillot rouge de leader pendant deux jours, le natif de Cannes a fait plus que confirmer en ce début d'année 2024, remportant la Classic Var puis le Trofeo Laigueglia avant de terminer à la deuxième place du Gran Camino et au huitième rang des prestigieuses Strade Bianche.

Une éclosion attendue, qui pourrait donc se transformer en gros contrat à la fin de l'année. "Avec ce qu'il s'est passé sur la Vuelta l'an passé, c'est sûr que j'ai maintenant envie de faire beaucoup mieux cette saison. Grâce à ça et même si je ne suis pas encore un grand leader, je pense que je vais prendre un peu plus de place dans l'équipe cette année", confiait Martinez à L'Equipe avant le début de saison. Et de la place, il en prend effectivement de plus en plus...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.