Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 18 septembre 2024 à 19h40
Ce mercredi, l'équipe Décathlon-AG2R La Mondiale a annoncé avoir promu cinq jeunes coureurs dans son effectif World Tour, dont Paul Seixas.
Décathlon-AG2R La Mondiale se renforce en interne. Ce mercredi, l'équipe cycliste française a officialisé la promotion, au sein de son effectif World Tour, soit la première division du cyclisme mondial, d'un total de cinq de ses jeunes coureurs, à partir de l'année 2025. Parmi ces cinq heureux élus, on retrouve notamment le Français Paul Seixas, considéré comme étant l'un des plus grands espoirs du cyclisme tricolore. Le mardi 24 septembre prochain, Seixas fêtera ses 18 ans. Le jeune coureur était déjà courtisé par de très nombreuses formations, après avoir plus que brillé, chez les jeunes. En 2024, le Français compte même déjà pas moins de treize victoires, dont Liège-Bastogne-Liège juniors. Paul Seixas brûle ainsi les étapes, puisqu'avec cette promotion dans l'effectif World Tour de son écurie, il passe directement de la catégorie des juniors à la catégorie des professionnels, sans passer par celle des espoirs. Ce genre de parcours ne se faisait jamais, ou presque, à une certaine époque, mais il a été fait récemment, par le Belge Remco Evenepoel.
Seixas : "Un rêve d'enfance qui devient réalité"
Dans le communiqué officialisant la nouvelle, Paul Seixas s'est exprimé : « J'ai choisi de rester fidèle à l'équipe car le projet m'a toujours plu et depuis que je l'ai intégrée dans la catégorie cadet, il y a toujours eu une bonne ambiance et une superbe organisation. J'avais envie de continuer l'expérience avec l'équipe au niveau WorldTour cette fois. C'est important pour moi de rester fidèle à l'équipe qui m'a formé. L'équipe me propose un projet incroyable, je ne pouvais qu'y prendre part. C'est un rêve d'enfance qui devient réalité. C'est un sentiment particulier de rentrer dans la WorldTour, surtout dès mes 18 ans. C'est une preuve de confiance, et j'en suis très heureux. » Les quatre autres jeunes coureurs promus sont Léo Bisiaux, 19 ans, Noa Isidore, 20 ans, l'Australien Oscar Chamberlain, 19 ans et le Danois Rasmus Sojberg Pedersen, 22 ans.