Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 23 décembre 2023 à 17h31
Au lendemain de sa victoire à Mol, Mathieu Van der Poel a une nouvelle fois dominé Wout Van Aert en cyclo-cross lors de l'étape de Coupe du monde d'Anvers.
Ce vendredi à l'Exact Cross de Mol, Mathieu Van der Poel a assis sa suprématie sur le cyclo-cross, remportant son premier duel avec l'autre grande star de la discipline, Wout Van Aert. Ce samedi à Anvers, le champion du monde de cyclisme sur route a remis ça. Le Néerlandais, plus en jambes, a mieux dompté le tracé sableux, empruntant sur des tronçons la plage où le public s'est réuni en masse. Sans rival, "MVDP" a distancé la concurrence dès le troisième tour et bouclé les huit tours du parcours d'Anvers en une heure et vingt secondes malgré un souci technique avec ses pédales au départ de la course.
Van Aert trop juste, Pidcock chute
Son dauphin, Wout Van Aert, a achevé son effort 29 secondes plus tard. Huit secondes après un autre Belge, Eli Iserbyt, a complété le podium. Et c'est une surprise car Thomas Pidcock était attendu mais il n'a jamais été en mesure de se mêler à la dispute aux avant-postes. Le Britannique a chuté dans un des trous premiers virages. Un handicap qu'il a traîné tel un boulet durant l'intégralité de l'épreuve finalement terminée à la huitième place à plus d'une minute de Mathieu Van der Poel (+1'14''). Cependant, Thomas Pidcock et Wout Van Aert auront l'opportunité de mieux figurer dès ce mardi à l'occasion d'une nouvelle étape de la Coupe du monde de cyclo-cross. Ce sera toujours en Belgique, du côté de Gavere en Flandre-Orientale.