Chris Froome écarté du Tour de France ?

Chris Froome écarté du Tour de France ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 22 mars 2018 à 21h55

Selon la presse britannique, Chris Froome pourrait recevoir l'interdiction de prendre le départ du Tour de France en juillet prochain.

Trois mois après les révélations du Monde concernant un contrôle anormal au salbutamol de Chris Froome, toujours aucune décision n'a été prise sur une possible sanction du Britannique. Et selon le président de l'UCI, David Lappartient, le cas Froome ne devrait pas être résolu avant le Tour d'Italie, en mai prochain, voire même le Tour de France cet été.

Mais selon Press Association, l'organisation de la Grande-Boucle, l'ASO, envisagerait d'ores et déjà de lui interdire de prendre le départ.

Et le règlement le permettrait. "Conformément à l'article 2.2.010 bis alinéas 7 et 8 du règlement de l'UCI du sport cycliste, A.S.O. se réserve expressément la faculté de refuser la participation à - ou d'exclure de - l'épreuve, une équipe ou l'un de ses membres, dont la présence serait de nature à porter atteinte à l'image ou à la réputation d'A.S.O. ou de l'épreuve", indique le règlement de l'épreuve. En 2008, l'organisation du Tour de France avait interdit aux coureurs de l'équipe Astana, dont Alberto Contador, de prendre le départ.

Le directeur de la Grande Boucle, Christian Prudhomme avait confié début mars qu'il souhaitait que "l'UCI donne une réponse". "Et si la réponse ne vient pas ? S'il n'y a pas de réponse, on verra", avait-il déclaré sur RMC. Le compte à rebours est désormais lancé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU