Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 08 avril 2024 à 14h51
Victime d'une lourde chute lors du Tour du Pays basque, Primoz Roglic a partagé sur les réseaux sociaux des clichés impressionnants de son corps meurtri.
Une véritable momie. Trois jours après avoir été contraint à l'abandon lors de la quatrième étape du Tour du Pays basque, Primoz Roglic, qui avait déjà chuté la veille, a publié, dimanche sur son compte Instagram, d'impressionnants clichés de ses blessures. Alors qu'il apparaît de dos, dans le plus simple appareil, le corps du Slovène est recouvert de bandages et de pansements. "Souvenirs des étapes 3 et 4 du Tour du Pays basque..., écrit-il en légende. Je me sens déjà un peu mieux ! Je souhaite à tous un prompt rétablissement. Je vous reverrai sur vos vélos !"
Forfait pour Liège-Bastogne-Liège
Le coureur de la Bora-Hansgrohe, d'ores et déjà forfait pour Liège-Bastogne-Liège, avait été l'un des moins durement touchés lors de cette grosse chute, puisqu'il n'a pas subi de fracture et a pu se relever et regagner la voiture de son équipe avant d'être conduit à l'hôpital. Ses compagnons d'infortune ont été moins épargnés, à commencer par Jonas Vingegaard. Double tenant du titre et grand favori à sa propre succession sur le Tour de France, le Danois de la Visma Lease a Bike a une clavicule et plusieurs côtes cassées, alors que des examens supplémentaires ont révélé qu'il souffrait également d'une contusion pulmonaire et d'un pneumothorax.
Également pris dans cette chute, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), autre cador du peloton à avoir dû abandonner, souffre pour sa part d'une fracture de la clavicule droite et de l'omoplate droite. Et il a été opéré vendredi en Belgique. Et alors que les chutes se sont multipliées ces dernières semaines, Christian Prudhomme, directeur de la Grande Boucle, a évoqué plusieurs pistes pour réduire le danger dans une interview accordée à RMC, en limitant notamment l'influence des oreillettes, omniprésentes dans le peloton, ou en dotant les coureurs... d'airbags, pour éviter les graves accidents.