Bahrain Victorious : Martinez a signé pour trois saisons

Bahrain Victorious : Martinez a signé pour trois saisons ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 11h50

En fin de contrat avec Groupama-FDJ à l'issue de la saison 2024, Lenny Martinez s'est officiellement engagé avec Bahrain Victorious pour les trois prochaines années.

C'était attendu, c'est désormais officiel : Lenny Martinez ne sera plus chez Groupama-FDJ l'an prochain. En effet, en fin de contrat avec la formation française, le jeune coureur (21 ans) va rejoindre Bahrain Victorious pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'en 2027. Alors que le Français était convoité, l'équipe bahreïnie a empoché la mise et a officialisé ce dimanche l'arrivée de celui qui a porté pendant deux jours le maillot rouge l'an dernier lors de la Vuelta. Selon la Gazzetta Dello Sport, Martinez devrait désormais toucher 2,5 millions d'euros par an. « Le projet solide autour de l'équipe et de moi-même m'a convaincu. Ensemble, nous avons de grandes ambitions et je suis convaincu que nous réaliserons de grandes choses. Je tiens à remercier l'équipe Groupama-FDJ qui m'a accompagné durant mes premières années dans les rangs professionnels », a réagi le Français dans un communiqué.

Erzen : « Nous voulons l'aider à créer sa propre légende »

« Quand j'ai lancé ce projet en 2017, je rêvais d'obtenir un podium sur le Tour de France avec un coureur français de notre équipe. Je pense que Lenny nous offre cette chance. Son talent, son dévouement et son état d'esprit s'inscrivent parfaitement dans la vision de notre équipe. La France a une histoire riche en champions dans le sport, et nous voulons aider Lenny à créer sa propre légende dans le cyclisme français, a pour sa part déclaré Milan Erzen, le directeur général de Bahrain Victorious. Nous sommes excités à l'idée de l'aider à exploiter tout son potentiel et à réaliser de grandes choses ensemble. » Pour rappel, si sa première participation au Tour de France ne fut pas une réussite (124eme), Martinez s'était auparavant illustré en remportant en début d'année la Classic Var, le Trofeo Laigueglia, la Classic Grand Besançon Doubs, le Tour du Doubs et le Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes. Le Français s'était également classé 7eme du Tour de Catalogne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.