A travers la Flandre : Alaphilippe retrouve des sensations, et des ambitions ?

A travers la Flandre : Alaphilippe retrouve des sensations, et des ambitions ?©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 29 mars 2023 à 23h42

Ce mercredi A Travers la Flandre, Julian Alaphilippe s'est montré, sans pour autant concourir pour la victoire finale. Cependant, la course du Français pourrait présager d'un futur triomphe au Tour des Flandres.



Ce mercredi à l'occasion de la course A travers la Flandre, le cyclisme tricolore s'est enthousiasmé grâce au doublé incroyable de Christophe Laporte en trois jours. Une victoire en solitaire du coureur de la Jumbo-Visma ne souffrant d'aucune critique. Cependant, dans le clan tricolore un autre champion lorgnait ce succès. Le double champion du monde Julian Alaphilippe a d'ailleurs montré son maillot durant la course, accrochant le wagon des échappés. "C'était une journée difficile, mais une belle course. Il m'a manqué des jambes pour suivre le coup qui est parti. J'étais bien placé, c'était vraiment tout le temps nerveux, je n'ai pas fait d'erreur au niveau du positionnement" a reconnu le garçon défendant les couleurs de la Soudal-Quick Step. Finalement 29eme à l'arrivée, dernier du groupe de poursuivants, il semble encore loin de son meilleur niveau. Mais on dénote une amélioration par rapport à sa course de dimanche sur le Grand Prix E3 où il a jeté l'éponge, encore malade.


Sa belle attitude et son accélération tranchante à 70 kilomètres de l'arrivée en témoignent. Cependant, force est de constater qu'il n'a pas été en mesure de suivre les hommes forts du jours lorsque le ton s'est durci à une cinquantaine de kilomètres de Waregem. "C'était très nerveux et quelqu'un a pris mon dérailleur, j'ai fait toute la course avec des vitesses qui déconnaient. C'était difficile de trouver un moment pour changer de vélo donc j'ai dû finir comme ça" a-t-il décrypté avant d'expliquer son sentiment sur le résultat de la course. "Il n'y a aucun regret sur le fait que notre groupe ne soit pas rentré devant, notre meilleure carte au sprint c'était Davide Ballerini (7eme à l'arrivée, ndlr), mais il m'a dit qu'il n'avait pas des jambes incroyables. Et dans le groupe il y avait de gros sprinteurs." Cap désormais sur le "Ronde" ce dimanche. Une course que le Français a visiblement coché sur son agenda. "Le Tour des Flandres, ce sera beaucoup plus long et sûrement plus dur, mais ça fait du bien d'être à l'avant" a concédé un Julian Alaphilippe ambitieux. Celui-ci, d'après L'Equipe, est resté en selle et a roulé deux heures supplémentaires après avoir franchi la ligne d'arrivée ce mercredi. Une information qui ravira les fans d' "Alaf". Tout autant qu'elle inquiètera ses rivaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.