A travers la Flandre - Laporte : ''Incroyable ! Encore du mal à réaliser''

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 29 mars 2023 à 19h53

Auteur d'un doublé incroyable en trois jours, Christophe Laporte a confié son immense joie ce mercredi à l'arrivée d'A travers la Flandre.

Trois jours seulement après sa victoire sur Gand-Wevelgem, Christophe Laporte a suffisamment récupéré pour triompher à nouveau. Alors qu'il a réussi à s'immiscer dans l'échappée du jour, il a faussé compagnie à ses acolytes à quatre kilomètres de l'arrivée ce mercredi sur la course A travers la Flandre afin de s'adjuger une victoire en solitaire. "C'est vraiment une super journée ! C'était difficile, l'équipe a fait un super travail encore aujourd'hui, toute l'équipe était incroyable et je suis content de l'emporter" s'est enthousiasmé le coureur de la Jumbo-Visma à l'arrivée.



"Tiesj Benoot était vraiment très fort dans les montées, c'est vraiment lui qui a fait la sélection dans les bosses, c'était lui le plus fort dans les ascensions. Après ça a bien collaborer dans le groupe, ensuite il a commencé à y avoir des attaques et j'ai su saisir ma chance au bon moment" a par la suite détaillé le Tricolore, tout en honorant son coéquipier belge qui a réalisé un travail considérable. "C'est vraiment incroyable, j'ai encore du mal à réaliser ! La condition est bonne, après ma maladie j'ai su bien m'entraîner pour bien revenir, j'ai de la fraîcheur et j'en profite. Je le répète mais on a une équipe très forte et ça pousse vraiment vers le haut."

"Wout est le plus fort de l'équipe on va tout faire pour l'aider"

"C'est super d'avoir gagné les cinq courses pavées, ça fait parti des plus grosses courses du début de saison et on les a toutes gagnées, mais les deux plus belles arrivent, donc on va essayer de garder le cap. On va faire de notre mieux, mais ça ne sera pas chose facile. Personnellement, je serai plus à l'aise sur Paris-Roubaix que sur le Tour des Flandres" s'est confié Christophe Laporte avant de faire allégeance à son leader. "Wout (Van Aert, ndlr) est le plus fort de l'équipe on va tout faire pour l'aider" a commenté le Français à propos de la prochaine course à laquelle prendra part sa formation ce dimanche: le Tour des Flandres. L'idée d'un triplé inédit en une semaine semble donc peu probable. A moins que...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.