Jeep Elite (J6) : Boulogne-Levallois résiste à Limoges et reste invaincu

Jeep Elite (J6) : Boulogne-Levallois résiste à Limoges et reste invaincu©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le lundi 26 octobre 2020 à 22h55

Ce lundi soir, Boulogne-Levallois est venu à bout de Limoges à domicile (82-76) et enchaîne une quatrième victoire en autant de matchs. Un nouveau succès qui permet aux Metropolitans de rester en tête de la Jeep Elite.

Le quatre à la suite pour Boulogne-Levallois. En effet, pour leur quatrième match de la saison, les Metropolitans ont dominé Limoges (82-76) au Palais des Sports Marcel Cerdan, lors de la 6eme journée de Jeep Elite, et restent invaincus. Très intéressants depuis le début de la saison, les joueurs de Jurij Zdovc n'ont pas déçu dans leur salle. Bien parti dans le premier quart-temps (20-12), Boulogne-Levallois était logiquement devant à la pause (40-32), après notamment un pic à + 11. Malmené, le CSP a tout de même pu réagir après la pause avec un troisième quart-temps offensif enfin à leur avantage (20-27). Après être même passés devant à un moment, les visiteurs ne comptaient plus qu'une longueur de retard avant d'attaquer les dix dernières minutes. Mais, le réveil de Limoges a fini par être stoppé par les Metropolitans.

Bousculé, Boulogne-Levallois continue son sans-faute

Sous pression, les locaux ont remis la marche avant pour reprendre leurs distances et compter neuf points d'avance à moins de quatre minutes du terme. Cependant, deux tirs à trois points coup sur coup de Nicolas Lang et Philip Scrubb ont relancé les débats en fin de rencontre. Mais, revenus à une longueur, les visiteurs ont à nouveau craqué à cause notamment d'un Tomer Ginat intenable et d'un contre salvateur de Maxime Roos. En effet, avec 23 points (à 8 sur 14 aux tirs) et 3 rebonds, l'ailier fort israélien a été déterminant dans le 4eme succès des siens, alors qu'Anthony Brown, Vitalis Chikoko et Rob Gray ont également dépassé les dix unités. Avec ce quatre sur quatre, les Metropolitans reviennent à égalité avec Dijon en tête de la Jeep Elite. En face, DeMarcus Nelson, Jerry Boutsiele, ainsi que Lang et Scrubb, à plus de dix points, n'ont pu empêcher la défaite de Limoges (8eme), qui a désormais rendez-vous avec Pau-Lacq-Orthez.



BASKET - JEEP ELITE / 6EME JOURNEE
Samedi 24 octobre 2020
Strasbourg - Le Portel : 83-94
Pau-Lacq-Orthez - Boulazac : 89-60
Gravelines-Dunkerque - Dijon : 67-81
Le Mans - Châlons-Reims : 84-87

Lundi 26 octobre 2020
Boulogne-Levallois - Limoges : 82-76

Reportés à une date ultérieure
Bourg-en-Bresse - Orléans
Chalon-sur-Saône - Roanne
ASVEL - Nanterre 92
Cholet - Monaco

Vos réactions doivent respecter nos CGU.