Jeep Elite (J4) : Nanterre enchaîne face à Châlons-Reims, première victoire pour Chalon-sur-Saône

Jeep Elite (J4) : Nanterre enchaîne face à Châlons-Reims, première victoire pour Chalon-sur-Saône©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 10 octobre 2020 à 22h37

Après trois défaites, Chalon-sur-Saône a profité de la réception d'Orléans pour signer son premier succès de la saison. De son côté, Nanterre a confirmé son succès à Limoges aux dépens de Châlons-Reims.



Chalon-sur-Saône évite la crise de nerfs. Battus à chaque sortie depuis le début de la saison, les joueurs de Julien Espinosa ont retrouvé le goût de la victoire à l'occasion de la réception d'Orléans. Un match qui a pourtant été mieux démarré par les joueurs du Loiret, emmenés par Paris Lee (20 points) et profitant d'un Luke Fischer présent dans la raquette (8 points, 11 rebonds), qui ont conclu les dix premières minutes avec cinq longueurs d'avance. Un avantage qui est monté jusqu'à dix points en début de deuxième quart-temps avant de petit-à-petit se réduire pour être limité à trois longueurs au retour aux vestiaires. Les coéquipiers d'Eric Buckner (15 points) ont un temps mené au score au retour sur le parquet mais ils ont attendu un dernier quart-temps sous haute tension pour faire la course en tête l'essentiel du temps et s'imposer de trois petites longueurs (83-80).

Nanterre confirme

Vainqueur de leur dernier match à Limoges, les joueurs de Nanterre n'ont pas manqué leur déplacement en terre champenoise. Les joueurs de Châlons-Reims ont toutefois compté jusqu'à huit longueurs d'avance dans le premier quart-temps avant de connaître un passage à vide qui a permis aux coéquipiers de Brian Conklin (19 points, 10 rebonds) de conclure le premier quart-temps avec un petit point d'avance. Un coup de mou qui a coûté cher aux Rémois qui n'ont ensuite plus été en mesure de rivaliser. Malgré les 23 points de Jalen Adams, Châlons-Reims a creusé l'écart avec six points d'avance à la mi-temps puis treize longueurs à dix minutes du terme de la rencontre. Les joueurs de Cédric Heitz se sont rebellés en fin de match mais sans jamais remettre en cause le succès de ceux de Pascal Donnadieu. Nanterre s'impose au final de neuf longueurs (74-83) et s'installe dans la première moitié du tableau.

BASKET - JEEP ELITE / 4EME JOURNEE
Vendredi 9 octobre 2020
Le Portel - Dijon : 65-73
Gravelines-Dunkerque - Roanne : 77-43

Samedi 10 octobre 2020
Chalon-sur-Saône - Orléans : 83-80
Châlons-Reims - Nanterre 92 : 74-83

Dimanche 11 octobre 2020
15h00 : Cholet - ASVEL

Lundi 12 octobre 2020
21h00 : Strasbourg - Limoges

Reporté à une date ultérieure
Boulogne-Levallois - Boulazac
Bourg-en-Bresse - Le Mans
Pau-Lacq-Orthez - Monaco

Vos réactions doivent respecter nos CGU.