Betclic Elite (J26) : Paris s'impose nettement contre Limoges, Bourg-en-Bresse dominé par Nanterre

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 23 mars 2024 à 21h20

Alors que Bourg-en-Bresse a chuté sur le parquet de Nanterre, Paris a largement pris la mesure de Limoges et met la pression sur l'ASVEL.

Le Paris Basketball n'a pas laissé passer l'occasion. Alors que l'ASVEL va recevoir Gravelines-Dunkerque ce dimanche, le club de la Capitale a mis la pression sur la formation rhodanienne lors de la réception de Limoges à l'Adidas Arena. Si les deux équipes se sont tenues en respect durant le premier quart-temps, les Parisiens ont creusé l'écart dans les dix minutes menant à la mi-temps, grâce notamment à un début de deuxième quart-temps tonitruant. Les coéquipiers de Nadir Hifi (22 points) ont ainsi pu retrouver leur vestiaire avec une marge de 20 longueurs. Les joueurs de Tuomas Iisalo ne se sont pas arrêtés en si bon chemin mais le CSP a résisté pour éviter de voir son adversaire passer la barre des 30 points d'avance. Nicolas Lang (23 points, 7 passes) a été précieux pour le club limougeaud, qui a toutefois compté 28 unités de retard à l'entame des dix dernières minutes. Une fin de match que les Parisiens ont su gérer sans se mettre en danger pour signer une septième victoire de suite en championnat (101-77). Le CSP, pour sa part, continue d'alterner le bon et le moins bon, voyant les play-offs s'éloigner.

Nanterre freine Bourg-en-Bresse

Bourg-en-Bresse, pour sa part, a connu un nouveau revers lors de son déplacement à Nanterre. Une rencontre que les joueurs de Frédéric Fauthoux ont pourtant démarré tambour battant avec un premier quart-temps mené quasiment de bout en bout. Mais, après avoir compté jusqu'à onze longueurs d'avance, les coéquipiers de Jeremy Morgan (23 points, 5 rebonds) ont comme baissé de pied. Les Franciliens ont su en profiter pour virer in extremis en tête à l'issue de ces dix minutes. Le deuxième quart-temps a alors vu les deux équipes se rendre coup pour coup avec la différence qui n'a jamais dépassé six unités. C'est finalement sur un score de parité que Nanterre et Bourg-en-Bresse ont retrouvé leurs vestiaires respectifs. Le discours de Pascal Donnadieu à la pause a visiblement fait effet puisque les coéquipiers d'un intenable Joël Ayayi (26 points, 8 rebonds, 7 passes) ont fait la différence. Les Burgiens ont été pris de vitesse, abordant le dernier quart-temps avec quatorze longueurs de retard. Un avantage que Nanterre a eu des difficultés à défendre à l'entame des dix dernières minutes, Bourg-en-Bresse se rapprochant à deux petites unités. Mais, solide devant son public, Nanterre l'emporte de sept longueurs (105-98) et revient à une victoire de sa victime du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.