Gravelines-Dunkerque : Jackson viré, Legname en approche

Gravelines-Dunkerque : Jackson viré, Legname en approche©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 24 novembre 2022 à 14h21

Le BCM Gravelines-Dunkerque a annoncé ce jeudi le licenciement de son entraîneur JD Jackson. Selon La Voix du Nord, Laurent Legname pourrait le remplacer.


C'est fini pour JD Jackson à Gravelines-Dunkerque ! Par un communiqué on ne peut plus court, le BCM a annoncé ce jeudi le licenciement de son entraîneur : « Le BCM Gravelines-Dunkerque vous informe qu'il a décidé de retirer la gestion de l'équipe première à JD Jackson. » Le coach franco-canadien de 53 ans n'a pas résisté à la mauvaise série de son équipe, qui a perdu ses trois derniers matchs de Betclic Elite (à Nanterre après prolongation, contre Blois et à Pau) et qui s'est fait éliminer mercredi en seizièmes de finale de la Coupe de France par Roanne à domicile (76-86). JD Jackson s'était engagé avec le BCM en mai 2021, dans le but d'obtenir le maintien sur les onze dernières journées. Un objectif qu'il avait rempli (15eme du classement), avant de finir douzième la saison passée. Mais cette saison, le club nordiste n'occupe que la quatorzième place après neuf journées, avec trois victoires (dont une face à l'actuelle leader, Boulogne-Levallois, en ouverture, malgré 23 points et 10 rebonds de Victor Wembanyama) pour six défaites. Les dirigeants de Gravelines-Dunkerque ont préféré se séparer de leur coach dès maintenant avant de s'enfoncer un peu plus au classement. Passé par Le Mans, l'ASVEL et donc Gravelines, JD Jackson se retrouve sur le marché.

Legname pour le remplacer ?

Selon La Voix du Nord, il devrait être remplacé par Laurent Legname (45 ans), sans club depuis son limogeage de Bourg-en-Bresse en avril dernier. Il est proche de l'actuel directeur sportif du BCM, Olivier Bourgain, qu'il a connu lorsqu'il était encore joueur, à Boulogne-sur-Mer. Gravelines-Dunkerque pourrait être le quatrième club de Legname, après Hyères-Toulon, Dijon et donc Bourg. Dans le Nord, il essaiera de tirer le meilleur d'une équipe qui a déçu depuis le début de saison, à l'image de son trio d'Américains JaJuan Johnson (14,1pts de moyenne) - DJ Seeley (12,8pts) - Justin Robinson (12,6pts). Prochain rendez-vous : à Cholet, co-leader du championnat, samedi. Pas simple...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.