Betclic Elite - Paris : Justin Simon débarque comme pigiste médical

Betclic Elite - Paris : Justin Simon débarque comme pigiste médical ©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 01 décembre 2023 à 17h53

Privé de son arrière chilien Sebastian Herrera, blessé à une main, le Paris Basketball a accueilli en cette fin de semaine Justin Simon (27 ans, 1,96m). L'ailier américain, qui arrive en provenance du Bnei Herzliya (Israël), a rejoint les rangs parisiens en tant que pigiste médical.


L'arrière chilien Sebastian Herrera absent pour plusieurs semaines sur blessure à une main, le Paris Basketball n'a pas tardé à réagir. Vendredi, le club parisien, actuel dauphin de Monaco en Betclic Elite, a annoncé l'arrivée de Justin Simon ((27 ans, 1,96m) en tant que pigiste médical pour pallier l'indisponibilité d'Herrera. L'ailier américain débarque en provenance du club israélien de Bnei Herzliya où il évoluait depuis cette saison sachant que la dernière recrue parisienne avait débuté l'année au club italien de Vérone. S'il n'a pas connu la NBA mais a évolué en G-League (l'antichambre de la NBA), sous les couleurs des Windy City Bulls, Simon est passé par l'Australie et les Hawks d'Illawarra. C'est toutefois en Europe, et plus précisément en Allemagne, lors d'une saison 2021-2022 disputée sous le maillot de Ludwigsburg, que le natif de Los Angeles s'est fait un nom. Cette année-là, Simon tournait en effet à 15,5 points, 7,3 rebonds et 1,9 interception en Ligue des Champions. Des stats qui lui avaient valu de faire partie du cinq défensif de la compétition et qui n'avaient pas échappé à Tuomas Lisalo, aujourd'hui coach de Paris mais qui entraînait Bonn à l'époque. Au moment de chercher un remplaçant à Herrera, le Finlandais a repensé à Simon, certain que ce dernier présente le profil parfait par rapport à la situation.

Lisalo : "Justin est vraiment un athlète extraordinaire"

"J'ai bien connu le joueur lorsque j'entraînais en Allemagne. Nous avons eu des discussions par le passé et je suis heureux que nous ayons pu trouver une solution cette fois-ci. Avec les blessures qui touchent actuellement notre effectif, sa polyvalence va beaucoup nous aider. Justin est vraiment un athlète extraordinaire qui excelle notamment sur le plan défensif. Son envergure, son intelligence et son éthique de travail sont des atouts impressionnants. Que ce soit sur ou en dehors, Justin a une telle personnalité qu'il va bien matcher avec l'ADN de l'équipe." L'intéressé, ravi de ce nouveau challenge, le premier pour lui en France, en est certain lui aussi. "Je suis vraiment très excité de rejoindre le Paris Basketball. Je me sens aussi reconnaissant par rapport à cette opportunité de Paris. J'ai entendu beaucoup de très bonnes choses sur le club, les joueurs et le championnat également. Maintenant, je n'ai qu'une envie : être sur le parquet avec mes nouveaux coéquipiers pour donner le meilleur de moi-même." Déjà qualifié, Simon pourrait faire ses débuts avec le deuxième de Betclic Elite dimanche face au leader Monaco. Un sacré baptême du feu en perspective pour l'Américain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.