NBA - Saison régulière : New York s'offre les Lakers, Miami renoue avec le succès

NBA - Saison régulière : New York s'offre les Lakers, Miami renoue avec le succès©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 24 novembre 2021 à 08h00

Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les New York Knicks ont pris le meilleur sur les Los Angeles Lakers, privés de LeBron James suspendu (106-100). De son côté, le Miami Heat a renoué avec le succès, sur le parquet des Detroit Pistons (92-100).


Les Knicks font tomber les Lakers

Les Lakers n'ont pas résisté. Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Knicks de New York sont venus à bout de la franchise basée du côté de Los Angeles (106-100). Jamais dans cette rencontre, les visiteurs n'ont alors pris les devants, au niveau du tableau d'affichage. Toutefois, ils sont malgré tout parvenus à égaliser, et ce à deux reprises, lors de la toute fin du troisième et avant-dernier quart-temps (79-79, 81-81), alors que leur retard était même monté jusqu'à +25, lors du deuxième quart-temps (54-29). En l'absence de LeBron James, suspendu, Russell Westbrook était pourtant en feu, lui qui termine même meilleur marqueur de sa franchise mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec un triple-double à la clé et des statistiques personnelles de 31 points, 13 rebonds et 10 passes décisives, mais cela n'a donc pas suffi face notamment aux 26 points d'Evan Fournier.

Miami reprend déjà goût à la victoire

Miami n'a pas eu le temps de tergiverser. Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, le Heat, qui restait sur une défaite enregistrée chez les Washington Wizards (103-100), a renoué avec le succès, sur le parquet des Detroit Pistons (92-100). Pourtant, ce sont bien les locaux, qui n'ont remporté que quatre de leurs 17 matchs cette saison, qui ont mené pendant une très grande partie de cette rencontre, jusqu'au tout début du quatrième et dernier quart-temps (79-78). C'est donc ensuite à ce moment-là que Miami a alors pris les choses en main. Et à la faveur d'un 13-22, le Heat a donc fini par avoir le dernier mot. Une victoire rendue possible grâce notamment à Tyler Herro, qui termine meilleur marqueur de sa franchise mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 31 points, 8 rebonds et 3 passes décisives.

Dallas vient à bout des Clippers

Il a fallu aller au bout de la prolongation. Mais, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Mavericks de Dallas l'ont emporté sur le parquet des Clippers de Los Angeles (104-112). Pourtant, ce sont bien les locaux qui ont pris, d'entrée, les choses en main. Sans prendre une grande avance, le Clippers ont malgré tout mené jusqu'au milieu du troisième quart-temps. A ce moment-là, les débats ont alors été plus équilibrés. Et en toute fin de rencontre, la franchise basée à Los Angeles s'est arrachée, grâce à un buzzer beater de Paul George, pour disputer la prolongation, qui ne lui a donc ensuite pas souri. Une défaite enregistrée, malgré notamment Reggie Jackson, qui termine meilleur marqueur de sa franchise mais également meilleur marqueur de cette rencontre avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 31 points, 10 rebonds et 2 passes décisives.

Portland enchaîne contre Denver

Une histoire de séries. Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Trail Blazers de Portland se sont imposés contre les Nuggets de Denver (119-100). Une quatrième victoire consécutive contre une cinquième défaite de rang. Lors de ce nouveau match, les débats ont été quelque peu équilibrés lors du premier et du deuxième quart-temps. Mais après la pause, les locaux ont alors placé un coup d'accélérateur, fatal à leur adversaire d'un soir. Ce dernier a alors même compté jusqu'à 24 unités de retard, en toute fin de rencontre (119-95). Du côté de Portland, C.J. McCollum (32 points, 3 rebonds, 3 passes décisives) et Damian Lillard (25 points, 3 rebonds, 5 passes décisives) ont répondu présent et terminent même meilleurs marqueurs de leur franchise mais également meilleurs marqueurs de cette rencontre.

NBA / SAISON REGULIERE
Mardi 23 novembre 2021
Detroit Pistons - Miami Heat : 92-100
New York Knicks - Los Angeles Lakers : 106-100
>>> Evan Fournier (NYK) (26 points (8/14 aux tirs, 6/9 à 3pts et 4/4 aux lancers-francs), 4 rebonds, 2 passes décisives, 3 fautes, 0 interception, 2 ballons perdus et 0 contre en 42 minutes de jeu).

Portland Trail Blazers - Denver Nuggets : 119-100
>>> Petr Cornelie (DEN) (0 point (0/1 aux tirs, 0/0 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 2 rebonds, 0 passe décisive, 0 faute, 0 interception, 1 ballon perdu et 0 contre en 3 minutes de jeu).

Los Angeles Clippers - Dallas Mavericks : 104-112 ap

Vos réactions doivent respecter nos CGU.