NBA - Saison régulière : Les Milwaukee Bucks renouent avec le succès, Fox enfonce les Pelicans

NBA - Saison régulière : Les Milwaukee Bucks renouent avec le succès, Fox enfonce les Pelicans©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 02 février 2021 à 08h00

Dans la nuit de lundi à mardi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Milwaukee Bucks ont aisément disposé des Portland Trail Blazers (134-106). De son côté, De'Aaron Fox, avec ses 38 points, a enfoncé les Pelicans.


Le match de la nuit : Milwaukee Bucks - Portland Trail Blazers

Revoilà Milwaukee aux affaires. Dans la nuit de lundi à mardi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Bucks ont disposé des Portland Trail Blazers (134-106). Une victoire particulière aisée pour l'actuel deuxième du classement de la conférence Est. Ce probant succès met ainsi également fin à une série de deux défaites de rang pour les partenaires de Giannis Antetokounmpo (18 points, 4 rebonds, 6 passes décisives) ou bien encore de Jrue Holiday. C'est d'ailleurs ce dernier qui a bouclé cette rencontre en tant que meilleur marqueur de sa franchise, avec un bilan de 22 points, 7 rebonds ainsi que 6 passes décisives. Le joueur a même été particulièrement bien suppléé par Bobby Portis, dont le bilan final s'élève à 21 points et 8 rebonds. Il ne termine toutefois pas meilleur marqueur de la rencontre. En effet, cet honneur revient à Nassir Little. Malgré ses 30 points, ses 6 rebonds et sa passe décisive, le pensionnaire de Portland n'a donc pas pu empêcher la défaite des siens. Les Trail Blazers pointent à la neuvième place du classement de la conférence Ouest.


Le MVP de la nuit : De'Aaron Fox

Le meilleur joueur de la nuit est à chercher du côté des Sacramento Kings. Dans la nuit de lundi à mardi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, la franchise basée dans l'État de la Californie a disposé des New Orleans Pelicans (109-118). Et pour cela, l'équipe s'est ainsi grandement appuyée sur un homme en particulier, à savoir un excellent De'Aaron Fox, qui n'a pas cessé de briller durant cette partie. Le meneur a signé un double-double, tout en terminant meilleur marqueur de sa franchise mais également meilleur marqueur de la rencontre. Son bilan final s'élève ainsi à 38 points, 4 rebonds ainsi que 12 passes décisives. Parmi ces 38 unités, 17 de suite ont été inscrits lors des sept dernières minutes de ce match. C'est d'ailleurs dans le quatrième et dernier quart-temps que les Kings ont pris un avantage définitif dans cette rencontre. A cause d'un seul homme, les Pelicans continuent de s'enfoncer. Ils encaissent une nouvelle défaite depuis le début de la saison régulière de la prestigieuse Ligue de basketball, et plus précisément la douzième sur 19 rencontres déjà disputées depuis le 23 décembre dernier.


Le flop de la nuit : Dallas Mavericks

Les Dallas Mavericks n'y arrivent plus. Dans la nuit de lundi à mardi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, la franchise basée dans l'État du Texas aux Etats-Unis a enregistré une sixième défaite consécutive, cette fois battue de justesse par les Phoenix Suns (108-109). Le dernier succès des partenaires de Luka Doncic remonte déjà au 23 janvier dernier. Pourtant, la franchise semblait bel et bien pouvoir mettre fin à cette terrible série négative. D'ailleurs, à quelques secondes seulement du buzzer final, elle menait même encore, de deux petits points. Finalement, les Mavs n'ont pas résisté à la tornade Devin Booker. Sur la toute dernière possession, ce dernier a été particulièrement bien servi par Chris Paul. L'arrière All-Star revenait de dix jours d'absence pour cause de blessure. Et comme si de rien n'était, il s'est alors placé derrière la ligne à trois points pour ainsi marquer le panier de la gagne. Devin Booker a terminé cette rencontre avec un bilan de 24 points dont 20 inscrits après la pause. Quant à Chris Paul, il a fait mieux, en terminant même meilleur marqueur de sa franchise et de la rencontre (34 points).


Le Français de la nuit : Théo Maledon

Une fois n'est certainement pas coutume, mais dans la nuit de lundi à mardi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, un seul Français était sur les parquets, alors que se sont disputées pas moins de neuf rencontres. Ce fameux Tricolore est Théo Maledon et il est ainsi à chercher du côté du Thunder d'Oklahoma City. Si sa franchise s'est inclinée, dans sa salle de la Chesapeake Energy Arena d'Oklahoma City, face aux Rockets de Houston (106-136), le jeune joueur, âgé de 19 ans, a tout de même eu l'occasion de se montrer. A l'issue de cette rencontre, il termine même avec un bilan final de 11 points, un rebond ainsi qu'une passe décisive. Madelon a terminé cette rencontre en tant que cinquième meilleur marqueur de sa franchise. Devant lui, on retrouve ainsi Gilgeous-Alexander, avec 19 points, 2 rebonds et 5 passes décisives, Bazley, avec 15 points, 6 rebonds et 1 passe décisive, Diallo, avec 15 points, 2 rebonds et 4 passes décisives, ainsi qu'Horford, avec 12 points, 7 rebonds et 3 passes décisives. Quant à sa franchise, elle enregistre une deuxième défaite de rang et occupe actuellement la douzième place du classement de la conférence Ouest.



NBA / SAISON REGULIERE
Lundi 1er février 2021
Atlanta Hawks - Los Angeles Lakers : 99-107
Miami Heat - Charlotte Hornets : 121-129 ap
Chicago Bulls - New York Knicks : 110-102
Cleveland Cavaliers - Minnesota Timberwolves : 100-98
Milwaukee Bucks - Portland Trail Blazers : 134-106
New Orleans Pelicans - Sacramento Kings : 109-118
Oklahoma City Thunder - Houston Rockets : 106-136
>>> Théo Maledon (OKC) (11 points (3/7 aux tirs, 1/4 à 3pts et 4/4 aux lancers-francs), 1 rebond, 1 passe décisive, 2 fautes, 2 interceptions, 2 ballons perdus et 0 contre en 28 minutes de jeu).

Dallas Mavericks - Phoenix Suns : 108-109
San Antonio Spurs - Memphis Grizzlies : 102-133

Reporté : Denver Nuggets - Detroit Pistons

Vos réactions doivent respecter nos CGU.