NBA - Pelicans : Williamson savoure sa 1ere sélection au All-Star Game

NBA - Pelicans : Williamson savoure sa 1ere sélection au All-Star Game©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 25 février 2021 à 23h15

A 20 ans et alors qu'il n'a disputé que 54 matchs en NBA, Zion Williamson, l'ailier fort des New Orleans Pelicans, a été sélectionné pour la 1ere fois de sa carrière au All-Star Game. Une belle récompense pour le jeune phénomène numéro 1 de la draft 2020.



Phénomène de précocité, Zion Williamson ne cesse d'impressionner. Après une première saison marquée par les blessures, le phénomène sorti de Duke a été sélectionné pour la 1ere fois de sa carrière au All-Star Game. A 20 ans, l'ailier fort des New Orleans Pelicans, qui compte 54 matchs, sera donc présent à Atlanta le 7 mars prochain pour l'un des événements de l'année en NBA, après avoir été choisi comme remplaçant par les entraîneurs. « Pour être tout à fait honnête, je ne savais pas que j'étais censé ressentir les choses différemment (après sa sélection au All-Star Game), c'est que ce tout le monde me demande. Mais si vous me connaissez, vous savez que mon objectif est juste d'aller sur le parquet et d'essayer de remporter chaque match. Est-ce que c'est ce qui va se produire ? Peut-être pas, mais je veux juste aller sur le terrain et gagner, prendre du plaisir avec mes coéquipiers et profiter de chaque instant », a expliqué Williamson, après la victoire de sa franchise contre les Detroit Pistons (128-118).

« Je n'avais jamais joué avec un joueur aussi talentueux »

Forcément, le numéro 1 de la draft 2020 ne laisse personne indifférent chez les Pelicans. « Pour tout vous dire, je n'avais jamais joué avec un joueur aussi talentueux que moi. C'est un talent générationnel, dans le sens où vous ne savez jamais à l'avance ce que vous obtiendrez de lui chaque soir. Ce sera constamment différent et c'est assez excitant. Je m'en nourris et je fais en sorte de me tenir prêt à chaque match car je sais qu'il le sera. C'est bien d'avoir un autre All-Star à mes côtés et que l'on possède le même état d'esprit », a confié Brandon Ingram, son coéquipier et All-Star en 2020. « Lorsque vous pouvez être altruiste de manière agressive, c'est là que vous vous trouvez à votre meilleur niveau. Se démarquer et ne rien faire ensuite, c'est une chose. Mais attaquer et être capable de réaliser la bonne action, lorsque la défense se resserre devant vous, c'est ce qui est recherché, a pour sa part déclaré Stan Van Gundy, son entraîneur. Car c'est ce que font les meilleurs joueurs. Et c'est ce que sont capables de faire ces deux joueurs. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.