NBA : Les Lakers perdent le match, la deuxième place et LeBron James contre Atlanta !

NBA : Les Lakers perdent le match, la deuxième place et LeBron James contre Atlanta !©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 21 mars 2021 à 08h52

Terrible nuit pour les Lakers, battus à domicile (99-94) par une équipe d'Atlanta inarrêtable, mais qui ont surtout perdu LeBron James, victime d'une entorse à la cheville droite.


Le match, la deuxième place et... LeBron James. Les Lakers ont tout perdu, samedi soir à l'occasion de la venue d'Atlanta au Staples Center. Battus chez eux (99-94) par des Hawks inarrêtables, qui ont signé là leur huitième victoire de rang, les champions en titre ont dû très vite lutter sans leur superstar, touché à la cheville droite dès le début du second quart-temps alors que John Collins (27 points, 16 rebonds) et les hommes de la Géorgie faisaient déjà la course en tête (28-25). Déséquilibré par l'ailier des Hawks Solomon Hill, venu le faucher dans son élan, bloquant au passage la cheville droite du numéro 23 avec sa cuisse gauche, le « King » s'est retrouvé au sol, hurlant et se tordant de douleur (Kyle Kuzma a expliqué après coup qu'il n'avait jamais vu son leader autant souffrir). Cela ne l'a pas empêché de finir par se relever un peu plus tard et de tenter de poursuivre le jeu. Un espoir de courte durée, puisqu'après avoir tenté, et réussi, un tir à trois points, James (10 points à 3 sur 6 aux tirs, dont 1 sur 2 à trois points, 4 passes, 1 rebond en 11 minutes passées sur le parquet avant de le quitter), incapable de rester plus longtemps sur le terrain, a définitivement abandonné ses coéquipiers, déjà privés d'Anthony Davis et définitivement assommés dans le money time par la bande à Trae Young (14 points, 11 passes) et les cinquièmes de la Conférence Est en dépit des efforts de Montrezl Harrell notamment (23 points, 11 rebonds) pour faire oublier les malheurs des Californiens lors de cette soirée cauchemardesque.

Philadelphie et Charlotte déroulent

En vain, et les Lakers, tout juste de retour en deuxième position à l'Ouest derrière Utah, voient de nouveau Phoenix leur repasser devant alors que le prochain rendez-vous des deux équipes les mettra précisément face à face, dimanche soir. Un choc que ne disputera évidemment pas LeBron James, dont l'IRM a confirmé ensuite qu'il souffrait bien d'une entorse sur la partie haute de cette cheville droite qui s'est complètement tordue sous le poids de l'intervention d'Hill. Samedi soir, un gros point d'interrogation planait sur la suite de la saison du « King », assurément grand perdant au même titre que son équipe de cette soirée qui a en revanche souri à Philadelphie et aux Clippers, bourreaux respectifs de Sacramento (129-105, 29 points pour Tobias Harris, 28 points pour Shake Milton) et de Charlotte (125-98, 21 points, 10 passes pour Paul George) à domicile. Victoire également sur son parquet pour Milwaukee et Giannis Antetokounmpo (26 points, 15 passes, record en carrière), face à San Antonio (120-113).

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Samedi 20 mars 2021
Los Angeles Lakers - Atlanta Hawks : 94-99
Philadelphie 76ers - Sacramento Kings : 129-105
>>> Stats de Vincent Poirier (PHI) : 3 minutes, 0 point (aucun tir), 2 rebonds, 1 contre, 2 fautes
Memphis Grizzlies - Golden State Warriors : 111-103
Milwaukee Bucks - San Antonio Spurs : 120-113
>>> Axel Toupane (MIL) n'a pas joué
Los Angeles Clippers - Charlotte Hornets : 125-98
>>> Stats de Nicolas Batum (LAC) : 28 minutes, 11 points (3 sur 5 aux tirs, dont 0 sur 2 à trois points), 5 rebonds, 2 passes, 2 ballons perdus, 3 fautes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.