NBA : LeBron James a inauguré son musée avant de battre Cleveland

NBA : LeBron James a inauguré son musée avant de battre Cleveland©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le dimanche 26 novembre 2023 à 10h15

En marge de son déplacement avec les Lakers à Cleveland samedi, LeBron James a pris le temps d'inaugurer le premier musée dédié à sa gloire. Le "King" a ensuite poursuivi son passage dans l'Ohio en jouant un vilain tour à son ancienne équipe.


Une victoire et l'inauguration de son musée, le "King" n'a pas fait le voyage pour rien dans l'Ohio, sur ses terres. LeBron James, bientôt 39 ans, défend aujourd'hui les couleurs des Lakers. Il n'en reste pas moins un Dieu vivant à Cleveland, qu'il avait conduit au titre de champion en 2016 pour son retour sous le maillot des Cavs. Alors à chaque fois que le "King" remet les pieds dans l'Ohio, lui le natif d'Akron, il provoque un ouragan populaire. Cela a encore été le cas samedi soir à l'occasion du déplacement des Californiens et de leur superstar, qui vient de dépasser le cap des 39 000 points en carrière - il est le premier joueur de l'histoire de la NBA à le faire - sur ce parquet de la Rocket Mortgage FieldHouse (ex-Quicken Loans Arena) qu'il avait régulièrement enflammé au cours de ses onze saisons passées sur les bords du lac Erié. Plus que jamais, James n'a pas fait le déplacement à Cleveland pour rien samedi. Avant d'affronter et de battre les Cavaliers (121-115) lors d'un match qui a vu le héros local, pas en grande réussite au niveau de l'adresse (8 sur 23 aux tirs, dont 1 sur 9 à trois points) mais autour de la passe de la nuit, compiler 22 points, 6 rebonds et 6 passes, le célébrissime numéro 23 des Lakers a en effet pris le temps d'inaugurer son propre musée : le "LeBron James' Home Court".

Le "King" peut remercier sa mère 

Situé dans les locaux de la fondation du joueur, à Akron (la Lebron James Family Foundation) - si l'entrée coûte 23 dollars, toutes les rcettes sont reversées à la fondation en question - l'établissement est entièrement dédié à la gloire de "King James". Les visiteurs auront notamment le privilège et le plaisir de découvrir quelques objets, rares, ayant marqué la trajectoire vertigineuse du futur quadruple champion de NBA et également quadruple MVP. Ainsi, grâce notamment à l'obsession de la mère du champion de conserver tout ce qui était lié à la carrière de son fils dès ses premiers pas sur les parquets - "une grande partie de ce qui se trouve dans le musée vient de ce qu'elle a sauvé", avoue James - sont exposés au sein de la "LeBron James' Home Court" le cercle et le panneau des années de lycée du "King" ainsi que ses premières chaussures de sport. L'histoire ne dit pas si ces Cavs martyrisés samedi une fois de plus par leur ex-joueur vedette ont l'intention de visiter le musée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.