NBA - Lakers : LeBron James et son fils ont joué ensemble !

NBA - Lakers : LeBron James et son fils ont joué ensemble ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 07 octobre 2024 à 08h28

Pour la première fois de l'histoire de la NBA, un père et son fils ont joué ensemble. Dimanche soir, lors du deuxième match de pré-saison des Lakers, face à Phoenix, LeBron James a passé quatre minutes sur le parquet aux côtés de son fils Bronny James.

"Waouh, c'était surréaliste !" LeBron James lui-même, qui a très vite fait part de sa joie sur son compte X, n'arrive pas à y croire. C'est pourtant vrai : dimanche soir, il s'est bien retrouvé sur le même parquet que l'un de ses enfants lors d'un match officiel. C'est bien simple : ce n'était jamais arrivé dans l'histoire de la NBA. Les spectateurs présents dans le désert californien de Palm Springs pour le deuxième match de pré-saison des Lakers, à l'Acrisure Arena face aux Phoenix Suns, n'ont pourtant pas rêvé. JJ Redick, le nouvel entraîneur de la franchise de Los Angeles a décidé de lancer Bronny James dans le grand bain au début du deuxième quart-temps. Pendant quatre minutes, le père, âgé de 39 ans (il aura 40 ans en décembre prochain) et le rejeton, qui fêtait dimanche son vingtième anniversaire (quel cadeau !), ont donc pu évoluer côte à côte sous le même maillot en compétition et ainsi écrire une page assez incroyable de la légende de la ligue nord-américaine, pour le plus grand plaisir du public, déchaîné au moment de l'entrée en jeu du jeune arrière né à Cleveland.

Le père a brillé, le fils beaucoup moins

L'ancien joueur des Trojans (université de Californie du Sud) drafté en 55eme position de la dernière loterie n'a pas marqué les esprits pour sa deuxième sortie avec les Lakers (NDLR : Il avait déjà joué jeudi face à Minnesota, pour 2 points marqués en seize minutes à 1 sur 6 aux tirs, mais le "King", lui, n'avait pas encore repris). LeBron Raymone James Jr, de son vrai nom, peut-être crispé par la présence de son père avec lui sur le terrain, a dû se contenter de 3 rebonds. Il a surtout perdu quatre ballons et manqué son unique shoot de ce match remporté 118-114 par les Lakers grâce notamment à un très bon match déjà de l'éternel LeBron James, qui a compilé dimanche 19 points, 5 rebonds, 4 passes et 2 contres sous les yeux de son fils, probablement admiratif. Mais surtout désormais officiellement coéquipier de la superstar (il devrait alterner les aller-retour en G-League cette saison). Une grande première.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.