NBA : Le coup de sang de Jokic

NBA : Le coup de sang de Jokic©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 09 novembre 2021 à 09h44

MVP de la dernière saison, Nikola Jokic a complètement dégoupillé à la fin du match entre ses Nuggets et le Heat lundi soir, en se vengeant de Markieff Morris qui venait de lui mettre un coup de coude.



"Je me sens mal, très mal." Nikola Jokic était tout penaud lundi soir après avoir dû abandonner avant la fin ses coéquipiers des Nuggets, finalement vainqueurs du Heat 113-96, lors d'une soirée NBA marquée par la nouvelle démonstration de Stephen Curry. Il restait un peu plus de 2 minutes et 30 secondes à disputer quand le MVP du dernier exercice, auteur de 25 points, 15 rebonds et 10 passes, a été logiquement expulsé après avoir perdu ses nerfs. Tout est parti d'une grosse faute de Markieff Morris, qui a mis un coup de coude au Serbe au milieu de terrain. Le sang de ce dernier n'a alors fait qu'un tour, et il s'est vengé en mettant un énorme coup d'épaule à l'ancien joueur des Lakers, qui s'est écroulé au sol. Et alors qu'il se tordait de douleur, ses coéquipiers sont venus demander des comptes au pivot de Denver. Morris a finalement pu quitter le parquet de lui-même.

"Totalement injustifié"

"C'était totalement injustifié, a ensuite déploré Erik Spoelstra, le coach de Miami. On voulait s'assurer que Kieff allait bien. Et il va mieux. Mais c'était une action très dangereuse, et méchante." Jokic s'est lui défendu en expliquant qu'il avait subi "plus qu'une grosse faute. J'ai senti que j'avais besoin de me protéger, mais d'un autre côté je ne suis pas censé réagir de cette manière, et me faire expulser." Son expérimenté coéquipier Jeff Green, ancien partenaire de Morris aux Wizards, a lui aussi livré son sentiment sur cette altercation. "Je pense que Markieff a juste voulu faire une grosse faute. Mais je ne pense pas qu'il avait l'intention de blesser le « Joker ». Sauf que parfois, quand ce genre de choses arrivent, vous ne connaissez pas les intentions de l'autre personne, et vous réagissez de la manière dont le « Joker » a réagi." Morris, comme Jokic, a aussi été expulsé, mais ce dernier va forcément écoper d'une sanction plus sévère pour ce coup de sang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.