NBA : Jokic trop fort pour Wembanyama et San Antonio

NBA : Jokic trop fort pour Wembanyama et San Antonio ©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 27 novembre 2023 à 08h29

Nikola Jokic, tout près de signer un nouveau triple-double de mammouth, et Denver n'ont eu aucun mal dimanche soir à dominer San Antonio, battu là pour la 12eme fois de suite. Victor Wembanyama, premier rookie de la franchise à rendre pareille copie, a compilé 22 points, 11 rebonds, 4 contres et 6 interceptions, son record en NBA.


Nikola Jokic sans pitié pour les Spurs. Porté par un "Joker" toujours aussi impitoyable, Denver, qui a constamment fait la course en tête sur son parquet, a aisément pris le dessus (132-120) sur San Antonio et Victor Wembanyama, la franchise du Colorado faisant subir du même coup à des Texans toujours bons derniers de la conférence Ouest leur douzième défaite consécutive (et la 14eme déjà depuis le début de la saison). Beaucoup trop fort pour les Spurs, le double MVP a pris les choses en main en l'absence de Jamal Murray mais aussi d'Aaron Gordon, qui a lui aussi rejoint l'infirmerie des champions en titre, qui venaient de perdre quatre fois sur leurs cinq dernières sorties. Et quand Jokic décide de sonner la révolte, cela fait très mal à ses adversaires. Ce n'est pas "Wemby", qui se serait bien passé de découvrir à quel point le Serbe est inarrêtable - "Quand il décide d'aller marquer, il va marquer. C'est aussi simple que ça, a réagi Victor Wembanyama. Je ne me rendais pas compte à quel point il est lourd. Il est très difficile de résister (box out) face à lui", a avoué le Français après le match - qui dira le contraire.

Wembanyama dans l'histoire

Lors de cette partie qui a vu la superstar des Nuggets et les Nuggets rectifier le tir dans la raquette notamment (NDLR : Denver a inscrit 66 de ses 132 points près du panier), il s'en est fallu d'une passe pour que Jokic, auteur de 39 points (à 17 sur 29 aux tir)s, 11 rebonds et 9 passes, termine encore avec un monstrueux triple-double, le tout sans avoir tenté le moindre shoot derrière la ligne. Wembanyama, de son côté, a tenté de résister comme il le pouvait à l'écrasante domination adverse. Auteur des sept premiers points de son équipe dans ce match, "l'Alien" a compilé 22 points (à 7 sur 17 aux tirs, dont 2 sur 5 à trois points), 11 rebonds, 4 contres et 6 interceptions, soit son record dans ce domaine depuis son arrivée en NBA, et ce en 25 minutes de jeu seulement. "Wemby" est le premier rookie à rendre pareille copie avec aussi peu de temps passé sur le terrain. Pas sûr pour autant que cela le consolera de cette 12eme défaite de rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.