NBA - James : " Heureux que cette journée soit terminée "

NBA - James : " Heureux que cette journée soit terminée "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 23 décembre 2020 à 15h40

En conférence de presse, LeBron James était content que cette journée soit terminée, malgré la défaite des Lakers contre les Clippers, pour pouvoir se concentrer sur cette nouvelle saison qui s'annonce.



Départ raté pour les tenants du titre. Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Los Angeles Lakers se sont inclinés contre les Los Angeles Clippers (109-116), alors que, dans le même temps, les Brooklyn Nets ont disposé des Golden State Warriors (125-99). Durant cette première rencontre citée, LeBron James a terminé meilleur marqueur de sa franchise (22 points, 5 rebonds, 5 passes décisives), mais cela n'a donc pas suffi. La NBA a donc enfin pu redémarrer, après de nombreuses incertitudes, liées forcément à la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde. Avant cela, les différentes franchises qui composent la prestigieuse Ligue de basketball en étaient ainsi passées notamment par une période de pré-saison, avec différentes rencontres disputées.

James : « La date de la reprise était tellement incertaine cette saison »

Pour certains, il a fallu forcément revoir les habitudes, comme ce fut ainsi notamment le cas pour LeBron James. Après cette entrée en matière, la star des Los Angeles Lakers a livré son ressenti. Dans des images partagées par les Los Angeles Lakers, le joueur a ainsi notamment déclaré : « J'ai toujours eu une routine dans ma préparation d'avant saison, après les Finales ou les Play-offs, en sachant le temps dont je dispose pour être prêt physiquement, mentalement, pour la préparation en équipe. La date de la reprise était tellement incertaine cette saison. Est-ce que ce sera en décembre ? Est-ce que ce sera début décembre ? Est-ce que ce sera à Noël ? Est-ce que ce sera en janvier ? Tant d'interrogations et puis finalement il y a eu le camp d'entraînement du 1er décembre et le premier match de la saison le 22. Ça fait beaucoup de choses à gérer. Mais nous y sommes maintenant, comme je l'ai dit, je suis heureux que cette journée soit terminée, et nous pouvons nous concentrer sur la saison. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.