NBA : Gobert monstrueux avec Utah !

NBA : Gobert monstrueux avec Utah !©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 21 décembre 2021 à 08h40

Grâce entre autres a un Rudy Gobert monstrueux la nuit dernière, Utah a pris la mesure de Charlotte en NBA. Le Français a terminé en double-double et a battu un de ses records en carrière.

Utah s'est repris la nuit dernière en NBA, interrompant sa série négative de deux défaites consécutives. A la Vivint Smart Home Arena, le Jazz a dominé Charlotte grâce entre autres à un Rudy Gobert taille patron (112-102). Le pivot a terminé meilleur marqueur de la rencontre au bénéficie d'un double-double atteignant la vingtaine (23 points, 21 rebonds). Une superbe soirée au cours de laquelle le Français a également battu son record en carrière de lancers-francs. Venu se présenter seize fois derrière la ligne, il a converti quize tentatives. A ses côtés Rudy Gobert a également pu compter sur les soutiens de Bogdan Bogdanovic, co-meilleur marqueur avec 23 points, ainsi que sur la vedette de la franchise de Salt Lake City, Donovan Mitchell. Celui-ci a inscrit 21 points, capté six rebonds et délivré six passes décisives.



Cette nuit un autre pivot francophone a fait un malheur. Le Camerounais Joel Embiid a pris feu au TD Garden de Boston où il a dépassé la barre des 40 unités et signé un nouveau double-double en carrière (41 points, 10 rebonds). Les Celtics ont rivalisé par l'intermédiaire de Jaylen Brown (30 points) et du meilleur joueur de la semaine dernière de la conférence Est, Jayson Tatum (17 points). En vain car les Philadelphie 76ers sont repartis victorieux du Massachusets (103-108). Le premier lieutenant de Joel Embiid se nomme Seth Curry, inspiré avec ses 26 points dont un 3/3 à trois points. Et visiblement il était connecté avec son frère, Stephen, lui aussi vainqueur la nuit dernière avec Golden State, de l'autre côté du pays.

30 points pour Curry, les autres Français bien discrets

Au Chase Center de San Francisco, Stephen Curry a terminé meilleur marqueur du match opposant Golden State au voisin californien, Sacramento (113-98). Bien qu'il s'est fendu de 30 points, le meneur des Warriors n'a toutefois pas joui de son adresse habituelle. Il n'a par exemple pas converti l'unique lancer franc dont il a disposé et n'a réussi "que" quatre tirs longue distance sur douze tentatives. Dans les autres rencontres, la palme du gros carton de la soirée est décerné à Chicago, tombeur de Houston sur le score sans apel de 133-118. La star DeMar DeRozan a une nouvelle fois brillé avec 26 points. Quant à l'Oscar du plus gros flop il revient aux Los Angeles Clippers, corrigés contre toute attente au Staples Center par les Spurs de San Antonio (92-116). Paul George et ses 25 points n'ont pas suffi, pas plus que les trois petits points de Nicolas Batum. Le capitaine de l'équipe de France n'a passé qu'un seul de ses tirs à trois points en 17 minutes sur le parquet. Enfin, Killian Tillie n'a lui non plus pas pesé bien lourd lors du revers concédé à domicile par les Grizzlies de Memphis contre le Thunder d'Oklahoma (99-102).

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Dimanche 19 décembre 2021
Boston Celtics - Philadelphia 76ers : 103 - 108
Memphis Grizzlies - Oklahoma Thunder : 99 - 102
Los Angeles Clippers - San Antonio Spurs : 92 - 116
Chicago Bulls - Houston Rockets : 133 - 118
Golden State Warriors - Sacramento Kings : 113 - 98
Utah Jazz - Charlotte Hornets : 112 - 102

Reporté
Toronto Raptors - Orlando Magic

Vos réactions doivent respecter nos CGU.