NBA - Cleveland : Rondo pour remplacer Rubio ?

NBA - Cleveland : Rondo pour remplacer Rubio ?©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 31 décembre 2021 à 11h17

Selon ESPN, les Cleveland Cavaliers devraient recruter Rajon Rondo, actuellement aux Lakers, pour remplacer leur meneur Ricky Rubio, absent jusqu'à la fin de la saison.

Une neuvième franchise pour Rajon Rondo ? Selon le toujours bien informé Adrian Wojnarowski d'ESPN, le meneur de 35 ans serait tout proche de rejoindre Cleveland, en provenance des Lakers. Les Cavaliers ont perdu en début de semaine leur joueur majeur Ricky Rubio, auteur de 13,1 points, 4,1 rebonds et 6,6 passes de moyenne depuis son arrivée cet été et grand artisan de la première partie de saison inattendue de la franchise de l'Ohio, actuellement cinquième de la Conférence Est. L'Espagnol s'est rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche contre New Orleans et sera absent jusqu'à la fin de saison. Pour le remplacer, les Cavs souhaiteraient enrôler Rajon Rondo, qui tourne à 3,1 points, 2,7 rebonds et 3,7 passes en 16 minutes avec les Lakers depuis le début de saison. Un accord devrait être trouvé ce vendredi, toujours selon ESPN, mais Cleveland doit d'abord faire de la place dans son roster en coupant un joueur.

Sept franchises en sept ans pour Rondo

Rondo avait signé chez les Lakers pour une saison et 2,6 millions de dollars le 31 août dernier, devenant le septième joueur All Star à rejoindre la franchie californienne (après Russell Westbrook, Carmelo Anthony, Dwight Howard, Anthony Davis, LeBron James et DeAndre Jordan). Mais avant de s'envoler pour l'Ohio, le natif du Kentucky devra sortir du protocole covid, dans lequel il est entré dimanche dernier. Alors qu'il avait passé huit ans à Boston (2006-14) après sa draft en 21eme position et avait été sacré avec les Celtics en 2008, Rondo a ensuite multiplié les franchises. Il est passé par Dallas (2014-15), Sacramento (2015-16), Chicago (2016-17), New Orleans (2017-18), les Lakers (2018-20) où il remporté sa deuxième bague dans la bulle d'Orlando, Atlanta (2020-21), les Clippers (2021) et donc les Lakers de nouveau depuis cet été. Avec son arrivée, Cleveland retrouverait un meneur d'expérience dans sa quête de play-offs, qu'ils n'ont plus atteint depuis le départ de LeBron James. Lors de leurs trois prochains matchs, les Cavs affronteront Atlanta, Indiana et Memphis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.