NBA : Ces stars qui ne veulent pas du All-Star Game

NBA : Ces stars qui ne veulent pas du All-Star Game©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 05 février 2021 à 09h54

Alors que le All-Star Game devrait finalement se tenir en mars, plusieurs joueurs ont manifesté leur opposition à l'organisation d'un tel événement durant la pandémie, à commencer par LeBron James. 

 

Malgré une saison raccourcie à 72 matchs et les (nombreuses) contraintes liées à la crise sanitaire, le All-Star Game de la NBA devrait bien avoir lieu cette saison. D'après ESPN, la ligue et le syndicat des joueurs sont tout proches d'un accord pour l'organisation de l'évènement le 7 mars à la Stade Farm Arena, la salle des Atlanta Hawks. Une idée qui est très loin de faire l'unanimité auprès des joueurs. Et pas des moindres. LeBron James, qui est déjà celui qui recueille le plus de voix à l'Ouest, n'a ainsi pas manqué de manifester son opposition jeudi soir à l'issue du succès de ses Lakers face aux Nuggets (114-93). Pour James, c'est même carrément "une gifle. Je n'ai aucune énergie et aucune excitation pour le All-Star Game cette saison. Je ne comprends même pas pourquoi on a un All-Star Game. Mais si c'est ce qu'ont décidé la NBA et le syndicat des joueurs...", a ainsi pesté celui qui comptait sur cette pause pour "recharger les batteries" après une très courte intersaison pour les champions en titre. "Et on va ramener tout le monde dans une ville, en pleine pandémie... Ce n'est que mon point de vue, mais la pandémie n'a pas été prise en compte et je ne suis pas ravi. Maintenant, je ne maîtrise rien. Et si je suis sélectionné, je serai là physiquement. Mais pas mentalement." 

Fox : "C'est stupide"

Un point de vue qu'il est loin d'être le seul à partager. John Wall, le meneur des Rockets, s'y est aussi montré opposé, tout comme son homologue des Kings De'Aaron Fox. "Je vais être vraiment honnête, je trouve que c'est stupide. Si on doit porter des masques et faire tout ça pour un match classique, quel est l'intérêt de faire le All-Star Game ? Mais c'est évidemment l'argent qui fait tourner le monde, donc c'est comme ça, regrette le joueur de Sacramento. Ça ne m'inquiète pas vraiment, j'irais si je suis sélectionné. Vous savez que vous prenez une amende si vous êtes sélectionné, que vous n'êtes pas blessé et que vous décidez de ne pas jouer ? C'est une sacrée amende, donc bien sûr que je jouerais. J'espère déjà que je ne serai pas suspendu pour avoir dit ça." A noter que les joueurs non-sélectionnés pour le All-Star Game ne pourront pas quitter le pays, et devront aussi se faire tester pour le Covid-19. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.