NBA - All-Star Weekend : McClung s'adjuge encore le concours de dunk

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 18 février 2024 à 10h00

Ce samedi, à Indianapolis, Mac McClung, joueur de G League, a remporté, comme l'an dernier, le concours de dunk, au All-Star Weekend.



McClung en habitué. Ce samedi, du côté d'Indianapolis, Matthew "Mac" McClung, aujourd'hui âgé de 25 ans et qui évolue en G League, a remporté, comme l'année dernière, le concours de dunk disputé dans le cadre du All-Star Weekend de la NBA. McClung, qui mesure 1,88 m, s'est, une nouvelle fois, illustré grâce à son impressionnante détente. Le gagnant du jour a innové. Avec un premier dunk en sautant par-dessus un joueur, avant de récupérer le ballon au-dessus de sa tête, puis de volontairement le relâcher en l'air, avant de le reprendre dans la foulée pour ensuite le smasher. Lors de la finale, McClung a battu l'ailier Jaylen Brown, actuel pensionnaire de la franchise des Celtics de Boston. Pour cela, McClung a impressionné en sautant par-dessus les 2,16 m de l'ancien pivot légendaire Shaquille O'Neal. Pour recevoir ensuite, de la part du jury, la note maximale. Lors du début de cette soirée, s'était déroulé le concours d'adresse, durant lequel trois équipes composées de trois joueurs se sont opposées, sur plusieurs épreuves.

L'équipe de Wembanyama dernière du concours d'adresse

Le Français Victor Wembanyama, rapidement éliminé du tournoi des jeunes talents ce vendredi, était présent pour ce nouvel événement. Le pensionnaire de la franchise des Spurs de San Antonio faisait équipe avec Anthony Edwards et Paolo Banchero, mais les trois hommes ont terminé à la dernière place. Dans une épreuve remportée par les locaux des Pacers d'Indiana, à savoir Tyrese Haliburton, Myles Turner et Bennedict Mathurin. De son côté, le meneur Damian Lillard, qui porte désormais les couleurs des Bucks de Milwaukee, a, comme l'année dernière, remporté le concours de tirs à trois-points. La finale fut particulièrement serrée, mais Lillard a eu le dernier mot face à Karl-Anthony Towns et Trae Young. Un autre duel à trois-points a ensuite eu lieu entre Stephen Curry (Golden State Warriors) et Sabrina Ionescu (New York Liberty), dans une rencontre organisée par des associations caritatives. Pour une victoire de Curry.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.