Disparition : Chris Elise, photographe français de la NBA, disparait

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 17 mai 2023 à 16h51

Photographe officiel de la NBA depuis 2018, le Français Chris Elise est tristement décédé à 51 ans.

Le monde du basket français vit des dernières heures animées. Côté positif, ça y est, Victor Wembanyama sait où il jouera la saison prochaine. Le jeune prodige tricolore devrait marcher sur les pas de Tony Parker, vainqueur de 4 titres NBA et légende du sport français, puisqu'il devrait évoluer aux San Antonio Spurs. La franchise texane a en effet hérité du premier choix de la future draft , qui se déroulera le 22 juin à Brookklyn, et choisira logiquement le pivot de Boulogne-Levallois promis à un très grand avenir. Une nouvelle que la ville de San Antonio a accueilli dans une folie indescriptible .

Chris Elise vivait son rêve américain

Mais les nouvelles ne sont pas toujours réjouissantes. Un autre événement a attristé le monde du ballon orange. Le photographe français Chris Elise est décédé. Vous ne le connaissez probablement pas mais c'était l'un des photographes les plus réputés du basket. Elise, qui avait exercé au Paris Basket Racing, s'est éteint si jeune, à l'âge de seulement 51 ans, dans la nuit de dimanche à lundi. La cause de son décès n'a pas été annoncée.


Tourangeau d'origine, Chris Elise était devenu photographe officiel NBA pour de grands médias américains depuis 2018. Le Français s'était alors exilé pour vivre à fond son rêve américain. Cet amoureux des Etats-Unis s'était installé à Los Angeles depuis dix ans, la cité des mythiques Lakers et des Clippers, et n'avait pas hésité à changer de vie. Le photographe français, qui avait connu une première carrière dans l'informatique en tant que spécialiste dans les systèmes d'information, était marié depuis décembre 2016 à la célèbre scénariste et écrivaine américaine Gigi Levangie, auteure de plusieurs best-sellers.

Dans la cité des anges, Chris Elise était ravi et couvrait les plus grandes rencontres de la Ligue nord-américaine de basket. Il fréquentait les plus grands joueurs et côtoyait même les vedettes d'Hollywood comme Steven Spielberg, Mel Gibson ou Arnold Schwarzenegger. « Je suis ce gamin né à Tours, devenu photographe NBA, qui a eu l'occasion de rencontrer ces gens extraordinaires ayant fait partie de son histoire imagée. Je suis l'exemple que le rêve américain est une réalité » avait-il confié auprès de La Nouvelle République en mars 2020. Récemment, il s'était installé au Tennessee.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.