NBA : Wembanyama promet déjà un titre aux Spurs !

NBA : Wembanyama promet déjà un titre aux Spurs !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 17 mai 2023 à 08h45

Ravi que la franchise de San Antonio ait hérité du premier choix de la future draft NBA, Victor Wembanyama a hâte de rejoindre - probablement - les Spurs, à qui il promet déjà une bague de champion...

Comme ses compatriotes Tony Parker, Boris Diaw ou encore Nando De Colo avant lui, c'est donc à San Antonio que devrait évoluer Victor Wembanyama la saison prochaine. Les Spurs, qui ont terminé la saison régulière avec le deuxième pire bilan de la NBA (22 victoires-60 défaites), ont hérité mardi soir du premier choix de la future draft, qui aura lieu le 22 juin à Brooklyn. La franchise texane sélectionnera alors « Wemby », joueur le plus attendu dans la Ligue nord-américaine depuis LeBron James, en 2003. Profil unique, le pivot de Boulogne-Levallois, meilleur marqueur, meilleur rebondeur et meilleur contreur du championnat de France, se déplace et tire comme un arrière, malgré ses 2,21m. C'est aussi un jeune homme de 19 ans parfaitement entouré et avec la tête sur les épaules, qui ne cache pas son (énorme) ambition. On a encore pu le voir lors de l'annonce du résultat de la loterie, qu'il a vécue à Paris avec sa famille, ses proches, mais aussi des médias de France et d'outre-Atlantique.


"Mon cœur bat très vite, a-t-il d'abord expliqué dans un anglais presque parfait. C'est un moment très spécial dont je vais me rappeler toute ma vie." Et avant d'évoquer la "relation spéciale entre la France et les Spurs", il n'a pas tardé à faire une promesse à sa très probable future équipe : ramener rapidement une bague de champion à San Antonio, dont le dernier titre remonte à 2014, avec Parker et Diaw, ainsi que Tim Duncan, le dernier joueur drafté en premier par les Spurs (en 1997), Manu Ginobili et Kawhi Leonard. "Je vais tout faire pour remporter autant de matchs que possible, et je vais essayer de remporter une bague le plus vite possible. Soyez prêts", a ainsi lâché le natif du Chesnay, qui a hâte de rencontrer son futur coach, l'iconique Gregg Popovich, et ses fans, qui n'ont pas manqué de festoyer dans les bars et les rues de San Antonio après l'annonce du résultat de la loterie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.