Covid-19 : La colère de LeBron James

Covid-19 : La colère de LeBron James©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 04 décembre 2021 à 16h09

Placé à l'isolement suite à un test positif au Covid-19, LeBron James a finalement pu effectuer son retour plus tôt que prévu, vendredi soir lors de la défaite des Lakers dans le derby de Los Angeles. Mais il n'en était pas moins en colère contre le protocole de la NBA.



Battus d'un rien par les Clippers vendredi soir lors du derby de Los Angeles (115-119), les Lakers affichent désormais un bilan équilibré, avec 12 victoires pour autant de défaites. Mais LeBron James n'en a disputé que la moitié. Surtout à cause de ses blessures et du fait qu'à bientôt 37 ans, il ne peut plus autant enchaîner qu'avant. Mais aussi parce qu'il a été testé positif au Covid-19 après la victoire de dimanche dernier face aux Pistons. Et même s'il était asymptomatique et que les tests se sont ensuite révélés négatifs, il a dû se soumettre au protocole de la NBA, manquant le succès chez les Kings mardi (117-92). Finalement revenu plus tôt que prévu, il a donc pu disputer la rencontre face aux Clippers, compilant 23 points, 11 rebonds et 6 passes. Avant de s'emporter contre ce protocole qu'il a dû respecter.

"On a très mal géré la situation"

"Habituellement, quand vous avez un test positif, ils vous testent tout de suite pour être sûrs. Il n'y a pas eu de test de suivi après mon test positif. J'ai été placé directement en isolement et j'ai été soumis au protocole. C'est la partie qui m'a mis en colère, a révélé que le quadruple champion NBA devant les médias à l'issue de la rencontre. J'ai dû trouver un moyen de revenir de Sacramento tout seul, sans sécurité, sans personne. J'ai dû mettre mes enfants en isolement pour le moment. Les personnes dans ma maison en isolement. C'était un gros désagrément. C'était la raison de ma colère. Je pense qu'on a très mal géré la situation. Le fait de pouvoir être blanchi a été une bouffée d'air frais pour moi, ma famille et mes amis."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.