Coupe du Monde (F) / Johannès : " Je pense que c'est bien d'avoir perdu ces matchs de préparation "

Coupe du Monde (F) / Johannès : " Je pense que c'est bien d'avoir perdu ces matchs de préparation "©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 19 septembre 2022 à 15h40

En conférence de presse, Marine Johannès n'a pas semblé inquiète, même si les Bleues ont perdu tous leurs matchs de préparation disputés en Australie, avant le début de la Coupe du Monde.



L'édition 2022 de la Coupe du Monde féminine de basket se rapproche. Son coup d'envoi est même prévu dès ce jeudi. Les différentes nations participant à ce prestigieux événement se trouvent forcément déjà sur place, à savoir en Australie. C'est notamment le cas de l'équipe de France. Des Bleues qui ont terminé leur préparation sur place, avec seulement des défaites à la clé. D'abord contre l'Australie (92-88) puis face au Japon (69-59). Quant au troisième et dernier match de préparation, contre les Etats-Unis, triples tenantes du titre et championnes olympiques en titre après leur sacre à Tokyo au Japon, à l'été 2021, il s'est tenu ce lundi. Il a finalement été transformé en "scrimmage", un match d'entraînement qui s'est déroulé à huis clos et durant lequel les points n'ont pas compté. Pas de quoi forcément inquiéter l'une des stars françaises, à savoir Marine Johannès, alors que l'Australie et le Japon se retrouveront dans la même poule que la France.

"On a beaucoup été championnes des matchs amicaux"

Devant la presse et dans des propos rapportés par l'AFP, l'arrière tricolore a ainsi notamment déclaré, pas plus tard que ce lundi, du côté de Sydney, à propos de ces fameux matchs perdus : "Pour être honnête, je pense que c'est bien d'avoir perdu. Ces dernières années, on a beaucoup été championnes des matchs amicaux et ça ne nous pas beaucoup aidées. On sait que ça va être super dur. L'Australie et le Japon sont parmi les trois-quatre meilleures nations mondiales, donc c'est bien de s'y confronter." Avant ces fameux derniers matchs, la France avait remporté ses trois premières rencontres de préparation, contre la Bosnie-Herzégovine et face à la Belgique à deux reprises. L'équipe de France débutera sa compétition dès ce jeudi, à 12h30 heure française, avec un premier duel contre l'Australie, le pays hôte. Quant au duel contre le Japon, il aura lieu le 26 septembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.