Tony Parker démolit l'équipe de France

Tony Parker démolit l'équipe de France©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 19 septembre 2018 à 16h40

Alors que l'équipe de France a disputé dernièrement un tournoi amical à Paris, Tony Parker n'a pas été tendre avec les Bleus sur RMC.

Retraité international depuis les Jeux Olympiques de Rio en 2016, Tony Parker continue de suivre de près l'actualité de l'équipe de France de basket. Du 7 au 9 septembre dernier, les Bleus se sont distingués en battant le Monténégro (83-66) et la Grèce (84-68) lors du Tournoi de Paris.

Mais TP n'a visiblement pas été convaincu par la prestation des tricolores. Interrogé sur RMC, l'ancien meneur des Spurs, qui évolue désormais sous le maillot des Hornets, a sèchement taclé la formation de l'entraîneur Vincent Collet. "C'est l'équipe de France F... ", a lancé Parker en rappelant que les joueurs NBA (Gobert, Fournier, Ntilikina, Luwawu) et d'Euroligue (De Colo, Heurtel, Causeur...) n'avaient pas été libérés par leurs clubs.



Alors que l'équipe de France est désormais privée de Boris Diaw, qui vient d'annoncer sa retraite, Tony Parker est très critique sur le niveau des jeunes joueurs. "Quand tu vois l'équipe de France, moi j'ai du mal à reconnaître l'équipe, insiste-t-il. Il n'y a que Nico (Batum) comme joueur NBA, aucun joueur d'Euroligue. C'est bizarre quoi. Sans manquer de respect à ceux qui sont là, parce que ce sont des joueurs talentueux, mais ce n'est pas l'équipe de France, ce ne sont pas les meilleurs joueurs." Un constat sans concession. A noter que l'équipe de France est toujours en course pour les qualifications au Mondial 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.