Basket : la surprenante reconversion d'un champion d'Europe français

A lire aussi

6Medias, publié le lundi 11 juin 2018 à 20h40

Boris Diaw est sur le point de changer de cap. Selon les informations du Parisien, le capitaine de l'équipe de France de basket s'apprête à s'engager avec la Marine nationale.

Boris Diaw maîtrise l'art du contre-pied.

Alors qu'il n'a toujours pas annoncé s'il continuait ou non sa carrière, le capitaine de l'équipe de France a trouvé un point de chute inattendu. Selon le Parisien, l'ancien joueur des Phoenix Suns ou des San Antonio Spurs s'apprête à s'engager, non pas avec un nouveau club, mais avec la marine nationale. À 36 ans, l'ailier fort va rejoindre ce mardi matin les rangs du groupement des fusiliers marins de Toulon en tant que "réserve citoyenne". L'international recevra son béret de marin lors d'une cérémonie officielle qui aura lieu à la base navale de la préfecture du Var.



Il n'interviendra pas en cas de conflit

Boris Diaw est un amoureux de la nature et de la mer. Comme le révèle Le Parisien, le joueur de Levallois était parti découvrir les fonds marins aux iles Caïmans dès la fin de la saison de Jeep Elite (la première division du basket hexagonale). Ambassadeur du basket français à travers le monde, celui qui a fait construire un trimaran afin de parcourir les océans entretient des liens étroits avec le groupement des fusiliers marins. C'est à Toulon, avec ce corps de l'armée, qu'il a passé son permis côtier l'an dernier, explique le quotidien. Le champion d'Europe 2013 et champion NBA 2014 ne devrait toutefois pas intervenir en cas de conflit. "Il appartiendra à la réserve citoyenne, pas la réserve opérationnelle, il sera un lien entre l'armée et la nation à travers le monde", assure le service communication de la Marine nationale au Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.