6Medias, publié le samedi 03 novembre 2018 à 16h10
Parti de San Antonio pour Charlotte à l'intersaison, Tony Parker a démarré une nouvelle page dans sa carrière. Mais le basketteur français doit surtout faire sans sa famille, pourtant la chose qui compte le plus au monde pour lui, explique-t-il dans Paris Match.
Tony Parker n'a plus rien à prouver.
Mais à 36 ans, le basketteur a encore faim. Raison pour laquelle il a décidé de continuer l'aventure à l'intersaison. Après 17 ans passés chez les Spurs de San Antonio, le meneur français a décidé de rejoindre Charlotte cet été, un club où on lui donnait la possibilité de jouer. "J'aurais aimé terminer ma carrière chez les Spurs, mais pas comme un assistant-coach. Nous avons vécu une belle histoire ensemble, des moments incroyables. Je ne suis ni en colère ni amer. Les Hornets ne m'offraient pas davantage financièrement que les Spurs, mais ils me donnaient un rôle. Ce que j'aime, c'est jouer !", explique-t-il dans une interview accordée à Paris Match.
Un choix sportif au détriment de sa vie familiale, qui compte pourtant énormément pour lui. Mais il l'avoue "sa famille passe avant tout", précisant même que si la distance est trop douloureuse pour sa compagne Axelle, "j'arrête tout".
"On adore être ensemble"
Même s'il s'est installé dans un appartement luxueux en haut d'un gratte-ciel à Charlotte, il dit tout faire pour voir sa femme au maximum. Dans Paris Match, Axelle se confie à son tour sur "la fusion" qui règne dans leur couple. "C'est la première fois que nous sommes séparés. Avec les enfants, nous ferons les allers-retours tous les dix ou quinze jours. J'ai vraiment besoin de mon temps avec mon Tony, on adore être ensemble. Plus les années passent, plus on apprécie nos moments à deux", dit-elle.
Mariés et parents de deux enfants, Tony Parker et Axelle se sont rencontrés en 2011 et se sont installés dans le petit nid créé par T.P. il y a dix ans en plein cœur du Texas. Une demeure de 25 hectares, "un rêve de gosse", pour le basketteur. "J'ai dessiné et réalisé les plans pendant un an avec l'aide d'un architecte. Ensuite, la construction a duré trois ans", précise-t-il, confiant qu'il ne "la vendra jamais.
Nul ne sait si Tony Parker jouera encore longtemps au basket. Pour l'instant, il a signé un contrat de deux ans contre 10 millions de dollars. Avant sans doute de retourner définitivement à San Antonio.