NBA : Tony Parker révèle pourquoi il a changé de club

A lire aussi

6Medias, publié le mardi 11 septembre 2018 à 13h40

Tony Parker a expliqué sur beIN Sports pourquoi il avait décidé de quitter les San Antonio Spurs pour rejoindre les Charlotte Hornets.

Tony Parker a joué 17 années au Texas avec les Spurs. Le basketteur français aurait bien aimé "finir sa carrière" à San Antonio.

Mais "je ne voulais juste pas finir comme un assistant-coach. C'est important que les gens sachent ça. Beaucoup d'entre eux étaient fâchés après les Spurs parce qu'ils pensaient qu'on ne m'avait rien offert. Ils l'ont fait", a expliqué l'ex-meneur des Bleus sur beIN Sports.

"Les Spurs m'ont offert la même chose que les Hornets. C'était plus à cause du rôle à jouer, pas de l'argent", a-t-il insisté.



Tony Parker a préféré partir en Caroline du Nord pour être dirigé par Michael Jordan, "celui qui m'a donné envie de jouer au basket". "Mon idole qui est mon nouveau boss. J'ai l'impression de boucler la boucle. Je suis excité. À mon âge, c'est génial d'être aussi motivé", a-t-il ajouté sur franceinfo samedi. Même si, à 36 ans, le meneur ne sera pas titulaire avec les Hornets de Charlotte, mais deuxième arrière en fin de match.

En plus de rejoindre l'icône Michael Jordan, il retrouve son compatriote et ami Nicolas Batum, "une autre grande raison de ma venue", en attendant de prendre sa retraite, comme Boris Diaw, avec qui il a "grandi, rêvé et tout gagné". Sur franceinfo, il reconnaît qu'il est "le dernier des Mohicans, je suis le prochain !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.