LFB (J18) : Villeneuve d'Ascq et Bourges enchaînent

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 21h48

Ce samedi, dans le cadre de la 18eme journée de Ligue féminine de basket, Villeneuve d'Ascq a encore gagné, contre Charnay (72-64). Tout comme Bourges contre Roche Vendée (100-85).

Villeneuve d'Ascq ne s'arrête plus. Ce samedi soir, dans le cadre de la 18eme journée de la Ligue féminine de basket, le leader du championnat de France a enchaîné une sixième victoire consécutive, contre Charnay, septième (72-64). Ce n'est qu'à partir du troisième et avant-dernier quart-temps que les locales ont pris définitivement les commandes de cette rencontre, pour filer ensuite vers la victoire. Sous la houlette, notamment, de leur Ivoirienne Kariata Diaby (15 points, 8 rebonds, 1 passe décisive). En deuxième position, on retrouve toujours Bourges, qui a enchaîné un quatrième succès de rang, contre Roche Vendée, onzième et avant-dernier (100-85). A la pause, les deux formations étaient à égalité (49-49). Ce n'est qu'à partir du troisième et avant-dernier quart-temps que Bourges a ensuite fait cavalier seul, jusqu'à s'imposer. Les locales ont notamment été emmenées par leur Lituanienne Kamile Nacickaite (16 points, 1 rebond, 1 passe décisive). En face, Roche Vendée rechute après sa récente victoire contre Saint-Amand Hainaut.

Tarbes plus fort que les Flammes Carolo

Tarbes, sixième, a battu les Flammes Carolo, huitièmes (69-63). Grâce notamment à sa Française Carla Leite (18 points, 2 rebonds, 7 passes décisives). Le premier quart-temps a été équilibré, tout comme le deuxième. A la pause, les Tarbaises menaient d'un petit point (38-37). Au retour des vestiaires, les locales ont continué à faire la course en tête et n'ont ensuite plus jamais été revues, malgré un écart qui n'a jamais dépassé les +11, au tout début du quatrième et dernier quart-temps (58-47). Enfin, Landerneau Bretagne, neuvième, a renoué avec le succès et a, dans le même temps, enfoncé la lanterne rouge Saint-Amand Hainaut, qui n'a gagné que trois matchs cette saison et qui en est à cinq défaites consécutives dans l'élite (72-64). Pourtant, jusqu'à la fin du quatrième et dernier quart-temps, les visiteuses ont semblé être en mesure de l'emporter (63-64). Mais tout s'est joué dans les derniers instants, avec un 9-0 final en faveur du club breton de Landerneau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.