Euroligue (H/J19) : Face au Panathinaikos, l'ASVEL signe un quatrième revers de suite

Euroligue (H/J19) : Face au Panathinaikos, l'ASVEL signe un quatrième revers de suite©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 13 janvier 2021 à 22h00

Pour la quatrième fois de suite, l'ASVEL s'est incliné en Euroligue sur le parquet du Panathinaikos (88-71) et retombe à l'avant-dernière place du classement.

Après trois revers de suite, l'ASVEL avait l'occasion de repartir de l'avant à l'occasion d'un déplacement sur le parquet du Panathinaikos, qui partage le même bilan depuis le début de la saison (cinq victoires pour douze défaites). Mais, après une entame de match convaincante, les joueurs de TJ Parker et Frédéric Fauthoux n'ont pas su confirmer. En effet, les Villeurbannais ont lancé cette rencontre avec un 8-2 puis, après avoir vu les Grecs revenir à une longueur, ont accéléré à nouveau pour prendre huit longueurs d'avance. C'est alors que les coéquipiers de Norris Cole (15 points) ont vécu cinq minutes très difficiles. Le Pao a, en effet, signé un 18-2 qui a changé le cours du match. A partir de là, les Grecs n'ont quasiment plus lâché l'avantage au tableau d'affichage.

L'ASVEL ne s'en sort pas

Il n'y a qu'en toute fin de deuxième quart-temps que les Rhodaniens ont su revenir à hauteur mais un tir à trois points de Nemanja Nedovic, meilleur marqueur du match (33 points, 5 rebonds, 6 passes), a permis au Panathinaikos de retrouver son vestiaire avec l'avantage au score. Les dix minutes après la pause ont vu l'ASVEL résister autant que possible, l'écart entre les deux formations variant de deux à dix longueurs, atteintes au tout dernier moment. Le dernier quart-temps, pour sa part, a été très difficile pour les Villeurbannais, avec notamment un 11-0 pour le Pao qui a creusé un écart qui a flirté avec la barre des 20 points sans jamais la dépasser. Au final, le club grec s'impose de 17 longueurs (88-71) et remonte à la 15eme place du classement, devant l'Etoile Rouge de Belgrade qui a vu son match face au Real Madrid reporté en raison des conditions météorologiques sur la capitale espagnole. Cette quatrième défaite de l'ASVEL fait rechuter le club rhodanien à l'avant-dernière place du classement.

BASKET - EUROLIGUE (H) / 19EME JOURNEE
Mardi 12 janvier 2021
Khimki Moscou - FC Barcelone : 75-87
Anadolu Efes Istanbul - Alba Berlin : 84-76
Fenerbahçe - Baskonia Vitoria-Gasteiz : 96-76
Maccabi Tel-Aviv - Olympiacos : 87-89
Milan - Valence : 95-80

Mercredi 13 janvier 2021
CSKA Moscou - Zalgiris Kaunas : 83-73
Bayern Munich - Zenit Saint-Pétersbourg : 82-80
Panathinaikos - ASVEL : 88-71

Reporté à une date ultérieure
Real Madrid - Etoile Rouge de Belgrade

Vos réactions doivent respecter nos CGU.