WRC : Fourmaux revient sur sa belle performance en Croatie

WRC : Fourmaux revient sur sa belle performance en Croatie©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 26 avril 2021 à 19h50

Lors du rallye de Croatie, Adrien Fourmaux (Ford M-Sport) a surpris tout le monde en signant une 5eme place, pour sa première en WRC. Pour L'Equipe, le Français s'est exprimé sur sa belle performance qui en appelle d'autres.



Si Sébastien Ogier a brillé en remportant le rallye de Croatie dimanche, un autre Français s'est illustré. En effet, pour ses débuts en WRC, Adrien Fourmaux a signé une prometteuse 5eme place. « Je suis fatigué. C'est un sentiment que j'éprouve souvent après l'arrivée d'un rallye, c'est toute la pression qui se relâche. Mais ce n'est pas ça que je retiens. Je retiens la joie, le bonheur, la satisfaction d'avoir fait du bon boulot. Le sentiment d'avoir passé une semaine inoubliable. On n'oublie pas ses premières fois il paraît. C'est juste incroyable ! (...) Ce n'est pas parfait. Si c'était parfait, on aurait gagné le rallye. Plus sérieusement, il y a bien sûr des choses à améliorer. J'ai fait une erreur dans la deuxième spéciale du jour. Mais quoi qu'il en soit, c'est au-delà des espérances de beaucoup, à commencer par moi », a notamment confié le pilote Ford M-Sport.

« Jamais je n'aurais imaginé arriver là »

« Le rallye de Croatie ? J'ai adoré ! Il est digne du Championnat du monde. C'était un parcours magnifique, avec des spéciales difficiles. Et il faut être honnête, le public manque aux pilotes, donc ça nous a fait plaisir de voir du monde autour des spéciales. Aucun pilote ne dira qu'il préfère un rallye sans spectateur. (...) Tout est incroyable ! Savoir aussi que tu te bats avec la même voiture que les meilleurs pilotes du monde, a également savouré Fourmaux, qui a aussi confié à L'Equipe ne pas encore savoir quand il pourra reprendre le volant de cette WRC. C'est juste un rêve. Jamais je n'aurais imaginé arriver là. Alors certes j'ai espéré, j'ai fait de mon mieux pour y arriver, mais de là à le vivre vraiment... Donc y accéder, et en plus obtenir de tels résultats pour une première, c'est inespéré. » Pour rappel, le Nordiste partage cette saison cette voiture avec le Finlandais Teemu Suninen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.