Rallye - WRC - Monte-Carlo : Evans reste en tête, Ogier remonte

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 26 janvier 2024 à 13h35

Elfyn Evans est toujours en tête du rallye Monte-Carlo, où il a su éviter les pièges du verglas vendredi matin. Mais le Gallois ne compte plus que onze secondes d'avance sur Sébastien Ogier, vainqueur de deux spéciales.

Elfyn Evans garde la tête du Rallye Monte-Carlo ! Leader jeudi soir après les deux premières spéciales, le Gallois l'est toujours vendredi à la mi-journée. Le pilote Toyota a su éviter le piège du verglas eu début de journée, au contraire d'Ott Tänak, qui a perdu 40 secondes dans l'ES3 en allant faire un tour dans le fossé. L'Estonien a heureusement pu repartir, mais il pointe désormais à plus d'une minute d'Evans. Takamoto Katsuta (Toyota) a commis la même erreur que Tänak au moment endroit, mais il a quant à lui perdu cinq minutes. Si c'est Thierry Neuville qui a remporté l'ES3, Elfyn Evans est parvenu à conserver la tête du rallye avec, avec dix secondes d'avance sur le Belge.

Ogier remonte mais n'est pas satisfait

C'est ensuite Sébastien Ogier qui a dominé les deux autres spéciales de la matinée. Plus perturbé par la saleté de la route que par la glace dans l'ES3, le Gapençais a remporté l'ES4 avec une seconde d'avance sur Evans et l'ES5 avec onze sur le Gallois. Il se retrouve désormais à onze secondes de son coéquipier, malgré des quelques problèmes. "J'ai galéré jusque-là. J'ai une semaine difficile mais je fais de mon mieux", a concédé le nonuple vainqueur de l'épreuve. Thierry Neuville, parti en tête-à-queue dans l'ES4, est à 24 secondes du leader, alors qu'un deuxième Français figure dans le Top 5, Adrien Fourmaux, titulaire cette saison chez M-Sport, qui pointe à 1'04. Trois spéciales seront au programme durant l'après-midi, avant les six de samedi et les trois de dimanche.

WRC / RALLYE MONTE-CARLO
Classement après 5 spéciales (sur 17) - Vendredi 26 janvier 2024
1- Elfyn Evans - Scott Martin (GBR/Toyota) en 55'52"7
2- Sébastien Ogier - Vincent Landais (FRA/Toyota) à 10"7
3- Thierry Neuville - Martijn Wydaeghe (BEL/Hyundai) à 24"5
4- Ott Tänak - Martin Järveoja (EST/Hyundai) à 1'01
5- Adrien Fourmaux - Alexandre Coria (FRA/M-Sport) à 1'04
...

Vainqueurs de spéciales :
Evans : 2 (ES1, ES2)
Neuville : 1 (ES3)
Ogier : 2 : (ES4, ES5)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.