Dakar : Décès d'un jeune mécanicien français

Dakar : Décès d'un jeune mécanicien français©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 14 janvier 2022 à 15h51

Quentin Lavallée, jeune mécanicien français de 20 ans de l'équipe PH Sport, a trouvé la mort lors d'un accident vendredi lors de la dernière étape du Dakar.



Il avait seulement 20 ans. Chef mécanicien de PH Sport, Quentin Lavallée est décédé vendredi matin dans un accident alors que la caravane du Dakar, dont c'était la dernière étape, prenait la direction de Djeddah. "Ce matin vers 11h30, sur la route de liaison assistance, un accident impliquant un véhicule d'assistance et un camion local, selon les forces de police locales", s'est produit au km 234, a-t-on appris dans un communiqué de l'organisation.

"Le pilote de la voiture appartenant au team PH Sport, Quentin Lavallée, de nationalité française, est malheureusement décédé dans l'accident. Il était âgé de 20 ans. Son passager, Maxime Frère, de nationalité belge, a été blessé et transporté conscient au National Guards Hospital de Djeddah où un bilan complet est en cours, peut-on également lire. Quentin occupait la fonction de chef mécanicien sur la 205 Turbo 16 engagée sur le Dakar Classic (n°726). À la famille, aux proches de Quentin, au team PH Sport, la caravane du Dakar présente ses condoléances attristées."

Originaire de Haute-Marne

Il conduisait le véhicule d'assistance de l'équipe PH Sport, leader français de la préparation de la location de voitures de rallye et de rallye-raid, quand un camion circulant devant lui a fait demi-tour sans prévenir. Originaire de Chalindrey, commune de Haute-Marne où son père dirige le garage Citroën, il travaillait pour PH Sport depuis un an et demi. Deux jours avant le début du célèbre rallye-raid, le pilote français Philippe Boutron avait été lui grièvement blessé aux jambes suite à l'explosion d'un véhicule d'assistance de sa formation. Le parquet national antiterroriste de Paris a ensuite ouvert une enquête préliminaire pour "tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste", alors que les autorités saoudiennes évoquaient un "accident".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.