MotoGP - Yamaha : Viñales suspendu pour le GP d'Autriche

MotoGP - Yamaha : Viñales suspendu pour le GP d'Autriche©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 12 août 2021 à 13h50

A cause d'une opération irrégulière sur sa moto, Maverick Viñales, le pilote espagnol, a été suspendu ce jeudi par Monster Energy Yamaha pour le Grand Prix d'Autriche, prévu ce dimanche 15 août.

C'est un nouveau coup dur dans la saison de Maverick Viñales. Déjà faite de hauts (une victoire lors du GP du Qatar) et de bas (il ne sera pas prolongé), le pilote espagnol vient d'apprendre qu'il serait suspendu ce week-end pour le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit de Spielberg. En effet, Monster Energy Yamaha, son équipe, annoncé ce jeudi la décision suite à une opération irrégulière sur sa moto, qui s'est produite lors de la dernière course en Styrie. De ce fait, le Français Fabio Quartararo n'aura pas de coéquipier, car Viñales ne sera pas remplacé pour l'occasion. « Yamaha a le regret d'annoncer que l'équipe Monster Energy Yamaha MotoGP a retiré Maverick Viñales de la course MotoGP autrichienne de ce week-end. Cette absence fait suite à la suspension du pilote par Yamaha en raison de l'irrégularité inexpliquée du fonctionnement de la moto par le pilote lors de la course MotoGP de Styrie le week-end dernier », peut-on lire dans le communiqué de son équipe.


La fin de saison de Viñales incertaine

« La décision de Yamaha fait suite à une analyse approfondie de la télémétrie et des données au cours des derniers jours. La conclusion de Yamaha est que les actions du pilote auraient pu potentiellement causer des dommages importants au moteur de sa moto YZR-M1, ce qui aurait pu causer des risques sérieux pour le pilote lui-même et éventuellement représenter un danger pour tous les autres pilotes de la course MotoGP, précise par la suite l'équipe Monster Energy Yamaha. Le pilote ne sera pas remplacé lors du GP d'Autriche. Les décisions concernant les futures courses seront prises après une analyse plus détaillée de la situation et de nouvelles discussions entre Yamaha et le pilote. » Un choix qui ne devrait pas calmer les relations déjà tendues entre Viñales et Monster Energy Yamaha, alors que l'Espagnol n'est pas sûr que cette suspension ne se poursuive pas ensuite. Pour rappel, ce dernier est actuellement 6eme du Championnat du monde avec 95 points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.