Ducati : Bagnaia préféré à Zarco, envoyé chez Pramac, pour 2021

Ducati : Bagnaia préféré à Zarco, envoyé chez Pramac, pour 2021©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 30 septembre 2020 à 11h30

Face au départ d'Andrea Dovizioso en fin de saison, l'écurie officielle Ducati a confirmé ce mercredi l'arrivée dans ses rangs de Francesco Bagnaia, préféré à Johann Zarco qui sera sous les couleurs de l'écurie Pramac en 2021.

Johann Zarco ne fera pas le grand saut et rejoindre l'écurie officielle Ducati. Le constructeur de Borgo Panigale, comme attendu, a officialisé ce mercredi ses pilotes en vue de la saison 2021 et le Français n'en fait pas partie. Alors que Jack Miller a déjà été engagé pour remplacer Danilo Petrucci, qui rejoindra l'écurie Tech 3, le remplaçant d'Andrea Dovizioso sera bien Francesco Bagnaia. Auteur de son premier podium dans la catégorie reine lors du Grand Prix de Saint-Marin, avant de laisser échapper sa première victoire le week-end suivant le même circuit de Misano lors du Grand Prix d'Emilie-Romagne, le Turinois va se parer de rouge au sein d'une écurie officielle Ducati en pleine reconstruction. « Je suis aujourd'hui la personne la plus heureuse du monde, assure celui qui est surnommé Pecco dans le paddock. C'est un rêve qui devient réalité : devenir un pilote d'usine Ducati a toujours été mon ambition et, avec tous ceux qui ont toiujours cru en moi, même dans les mauvais moments, nous y sommes parvenus. »


Zarco aura le plein soutien de Ducati chez Pramac

La principale conséquence de la signature de l'Italien est que la porte de l'écurie officielle Ducati s'est refermée sur Johann Zarco, qui n'a pas plaidé pour sa propre cause ce dimanche à Barcelone quand il a fait chuter Andrea Dovizioso, alors leader du championnat du monde. Mais, ayant rejoint le giron Ducati en début de saison lors de son arrivée chez Avintia, écurie à laquelle il a offert son premier podium en République tchèque, le Cannois va bien voir son statut changer dès 2021. Il va, en effet, rejoindre « l'équipe B » de Ducati, c'est à dire Pramac, et bénéficiera du même matériel que Jack Miller et Francesco Bagnaia au sein de la structure officielle ainsi que du plein soutien de la marque italienne. Après une saison 2019 et un passage chez KTM à oublier, Johann Zarco sera le troisième pilote Ducati en 2021 avec, à ses côtés le rookie Jorge Martin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.