Verstappen refuse d'apparaître dans la série Netflix sur la F1

Verstappen refuse d'apparaître dans la série Netflix sur la F1©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 22 octobre 2021 à 10h52

Alors que la série de Netflix a remis la Formule 1 à la mode, Max Verstappen ne veut plus y figurer, estimant que "des rivalités qui n'existent pas vraiment" avait été inventées.



Si la Formule 1 est redevenue à la mode, en particulier auprès du jeune public, c'est en grande partie dû à la série immersive de Netflix sur la discipline et intitulée « Pilotes de leur destin » (« Drive to survive » en version originale). Un regain d'intérêt particulièrement visible outre-Atlantique et notamment aux Etats-Unis, où la F1 a vu sa popularité grimper en flèche depuis la diffusion sur Netflix de cette série, dont la troisième saison est parue en mars dernier. Mais la quatrième saison devrait se dérouler sans Max Verstappen. Le leader du championnat du monde des pilotes a en effet déclaré qu'il ne comptait pas en être lors d'une conférence de presse à Austin (Texas), où se déroule le Grand Prix des Etats-Unis ce week-end.

"Je veux juste des faits et des choses réelles"

"Je comprends que cela doit être fait pour stimuler la popularité de la F1 aux États-Unis, a confié le Néerlandais de Red Bull. Mais de mon côté, en tant que pilote, je n'aime pas en faire partie. Ils ont inventé des rivalités qui n'existent pas vraiment. J'ai donc décidé de ne pas en faire partie, et je n'ai plus donné d'interview parce qu'il n'y a en fait rien à montrer. Je ne suis pas vraiment du genre à faire dans la dramaturgie, je veux juste des faits et des choses réelles." Car si cette série rencontre un tel succès, c'est notamment parce qu'elle dévoile les coulisses de la Formule 1. Ce qui ne plaît visiblement pas au pilote de 24 ans, également interrogé sur sa rivalité avec Lewis Hamilton, qu'il devance seulement de six points au classement après avoir terminé à la deuxième place en Turquie, où l'Anglais n'a pu faire mieux que cinquième. "Ce sera probablement le cas dans le show Netflix", a-t-il encore lâché ironiquement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.