GP d'Emilie-Romagne : La F1 fait un don pour aider les victimes des inondations

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 19 mai 2023 à 19h25

Alors que Ferrari a annoncé ce jeudi avoir débloqué un million d'euros pour aider les victimes des inondations qui touchent l'Emilie-Romagne, la F1 a confirmé avoir fait de même. Les écuries, quant à elles, ont fait don de la nourriture prévue pour le week-end à Imola.

La Formule 1 se montre solidaire avec les victimes en Emilie-Romagne. Alors que la course prévue ce week-end à Imola a été annulée et ne devrait pas retrouver une place au calendrier cette saison, la Scuderia Ferrari a annoncé ce jeudi sa volonté d'effectuer un don à hauteur d'un million d'euros pour aider les victimes des intempéries qui touchent le centre de l'Italie. Ce vendredi, c'est la F1 elle-même qui a décidé de se mobiliser en ces temps difficiles pour l'Emilie-Romagne, dont est originaire son patron Stefano Domenicali. Par l'intermédiaire d'un communiqué, l'organisateur du championnat du monde s'est engagé à donner la somme d'un million d'euros à l'Agence pour la Sécurité Territoriale et la Protection Civile d'Emilie-Romagne. « La situation des communautés de la région est terrible, mais je sais que la résilience et la passion des habitants de la région, comme de tant d'autres dans toute l'Italie, l'emporteront sur cette crise », a déclaré Stefano Domenicali dans ce communiqué.


Les écuries toutes solidaires avec l'Emilie-Romagne

Le patron de la F1 a ajouté que son organisation doit « faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les soutenir en ces temps difficiles et c'est pourquoi nous faisons un don pour soutenir les efforts des secours sur le terrain ». « Au nom de toute la communauté de la F1, mes pensées sont avec toutes les personnes touchées et nous voulons remercier les services d'urgence pour leur incroyable travail », a ajouté Stefano Domenicali. En plus de ces dons financiers, qui permettront également d'améliorer les infrastructures de la région, la Formule 1 dans son ensemble a décidé de montrer sa solidarité avec les victimes des terribles inondations qui touchent actuellement l'Emilie-Romagne. En effet, les écuries ont pris la décision de donner l'ensemble de la nourriture acheminée à Imola pour le Grand Prix à des banques alimentaires afin qu'elle soit distribuées aux victimes des inondations. Basée à Faenza, ville touchée par cette catastrophe, l'écurie AlphaTauri s'est impliquée dans le soutien aux victimes. Yuki Tsunoda/LINK] n'a pas hésité à donner de sa personne pour nettoyer les rues de la ville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.