F1 : Ferrari généreux avec les victimes des intempéries

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 18 mai 2023 à 20h29

Ferrari a annoncé ce jeudi faire un don d'un million d'euros pour venir en aide aux victimes des violentes intempéries qui ont frappé le nord de l'Italie.

Censé se tenir ce dimanche à Imola, le Grand-Prix de Formule 1 d'Emilie-Romagne a été annulé ce mercredi suite aux violentes intempéries qui ont frappé la région ces derniers jours. Les organisateurs ont répondu favorablement aux requêtes du gouvernement italien. Mais en avaient-ils réellement le choix ? L'équivalent de trois mois de pluie se sont abattus sur le nord de l'Italie en quelques heures et des glissements de terrain sont à craindre. Outre les milliers de personnes évacuées, le bilan s'est alourdi à onze morts ce jeudi. Ce constat tragique n'a pas laissé insensible Ferrari qui a décidé d'agir. L'écurie italienne de Formule 1 a annoncé ce jeudi le versement d'un million d'euros pour venir en aide aux victimes de cette tragédie.



"Ferrari fait un don d'un million d'euros à l'Agence pour la sécurité territoriale et la protection civile de la région Émilie-Romagne, se joignant ainsi à la collecte de fonds régionale. Les fonds seront utilisés, avec la coordination des autorités, pour aider la population locale affectée par les récentes inondations, avec une attention particulière sur les projets réhabilitation environnementale et de gestion de l'instabilité hydrogéologique" peut-on lire dans le communiqué publié par la "Scuderia". Une initiative à laquelle le PDG de la marque au cheval cabré a également réagi en parallèle.

"Nous avons voulu apporter une réponse concrète et immédiate aux besoins les plus urgents de la population d'Emilie-Romagne, éprouvée par une grave catastrophe environnementale. Avec la coordination des autorités locales, à qui nous remercions chaleureusement pour leur inlassable travail, cette aide apportera du réconfort et un signe tangible de la solidarité de toute la famille Ferrari" a de son côté ajouté Benedetto Vigna.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.